Sélectionner une page

Pour équiper votre cuisine à la maison ou votre entreprise, un distributeur automatique se révèle toujours utile. Pour servir du café, des boissons ou des cheaps, il ne manquera pas de vous simplifier la tâche. Mais pour en profiter réellement, vous devez choisir le meilleur modèle. Dans cet article, vous trouverez les différents critères à considérer pour un bon achat.

Tenir compte de vos besoins

Comme premier critère de choix, vous devez vous orienter vers un distributeur automatique qui apportera des solutions à vos difficultés de chaque jour. Par conséquent, vous ne devez pas acheter un modèle au hasard à cause de son design uniquement. Sur www.distributeurautomatique.net, vous disposerez du choix entre de diverses machines proposées en fonction des besoins quotidiens des foyers et des entreprises. Pour vous aider, voici quelques astuces pour choisir ce qui vous convient :

  • Pour un modèle moins cher, vous pouvez opter pour une simple machine à café qui propose d’autres boissons chaudes ;
  • Pour une meilleure rentabilité, privilégiez un distributeur automatique et définissez vous-même les prix de vente ;
  • Pour vous simplifier l’usage, choisissez un modèle avec une gestion totale au lieu d’une auto-gestion ;
  • Pour confectionner des baguettes de pains ou des pizzas, vous pouvez acheter une machine à pain ou un distributeur de pizzas.

Tenir compte des marchandises à fournir

Pour le choix de votre distributeur automatique, vous devez aussi penser à ce que vous souhaitez offrir à la maison ou au bureau. C’est un élément important qui vous permettra de ne pas perdre du temps lors de l’achat. Vous trouverez sur le marché de différents modèles qui ne manqueront pas de vous intéresser. Pour vous simplifier le choix, voici un récapitulatif :

  • Les distributeurs automatiques de friandises : ils vous permettront de proposer de divers types de friandises comme les fraises Tagada, les pastilles Vichy, les petits stickers, les goodies, etc. ;
  • Les distributeurs de boissons et de collations : pour votre cuisine ou même votre entreprise, ces modèles vous serviront à offrir par exemple du café, des sucreries ou de diverses boissons en bouteille ;
  • Les distributeurs de bureau : ces appareils permettent notamment de distribuer de l’eau ou du café. C’est le cas des fontaines à eau.

Considérer l’emplacement de la machine

Avant de vous procurer votre distributeur automatique, vous devez aussi penser à l’endroit où vous pouvez le disposer sans vous encombrer. Ceci vous aidera ainsi à privilégier un modèle imposant ou un petit appareil. Pour les petites entreprises qui disposent de peu d’espace par exemple, les petites machines de collation ou les fontaines à eau demeurent les plus utiles. Par contre, pour les grandes sociétés, des distributeurs automatiques de rafraîchissements ou d’autres boissons se révèleront appropriés. Ceux-ci peuvent d’ailleurs se retrouver aussi dans les écoles, les calls centers, les centres d’activités, les entrepôts, les usines, etc. Pour une utilisation à la maison, vous pourrez simplement opter pour de petites machines à friandises que vous pourrez poser sur une table à la cuisine ou au salon. En bref, en fonction de l’espace donc vous disposez, vous pouvez choisir le modèle le plus adapté.

Tenir compte du mode de paiement

Les distributeurs automatiques fonctionnent généralement avec un système de paiement. Ainsi, pour obtenir une friandise ou vous servir une boisson, vous devez payer d’abord. Au moment de choisir votre modèle, vous devez donc considérer le mode de paiement qui vous conviendra le mieux ou qui facilitera la tâche à vos visiteurs. Et surtout, n’oubliez pas que cela pourrait influencer la rentabilité. Voici donc les différents systèmes que vous pouvez privilégier :

  • Un appareil qui reconnaît uniquement un type de pièce ;
  • Un appareil qui peut identifier plusieurs formats de pièces ;
  • Un appareil qui peut détecter les fausses pièces ;
  • Un appareil qui analyse les diverses caractéristiques des pièces ;
  • Un appareil qui peut rendre la monnaie.