Show Navigation

ADRESSE – Peck 47, pour un brunch dans le centre de Bruxelles

Le 14 janvier 2016

Je dois vous avouer quelque chose : la raison principale pour laquelle je souhaitais consacrer une semaine au thème « Bruxelles » c’est ça, c’est cet article. Comme une de mes soeurs a franchi la frontière et habite désormais la capitale belge, je peux nous prévoir des petits week-ends de détente à la recherche des meilleurs spots food bruxellois. Oui parce que quand je visite une ville, les restaurants, cafés, boulangeries et autres distributeurs de calories sont aussi importants que les musées, places et bâtiments. C’est peut-être même ce qu’il y a de plus important. Tous ces endroits disent quelque chose de la culture locale, de l’histoire du pays, de l’atmosphère de la ville, quelque chose que l’on ne peut appréhender autrement que par ce qu’ils ont à nous offrir. Pour préparer ce week-end donc, j’ai eu la bonne idée de demander des suggestions à une de mes nouvelles copines d’Instagram, une Elise comme moi (compte => elise_esthete, allez donc y faire un tour !). Et Elise, gentille comme tout et que je remercie encore, m’a envoyé plusieurs liens dont celui vers le café / restaurant Peck 47, en plein centre de Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place.

Le Peck 47 est un café qui a ouvert ses portes en 2014 et qui porte ce nom en référence à la rue dans laquelle il se trouve : la rue du marché aux poulets, autrement dit la rue du marché aux pecks. Ici le dimanche matin, inutile d’appeler pour réserver. C’est premier arrivé, premier servi ! Pas de chance, lorsqu’on arrive il pleut des cordes et il n’y a plus une place… tant pis, on reste devant la porte avec le ventre qui gargouille et les parapluies ouverts. On en profite pour admirer l’écriteau et deviser sur le sens de la question « You cake or death ? ».

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
 

On scrute l’intérieur à travers les grandes baies vitrées afin de deviner quelle table finirait en premier, et où est-ce qu’on préférerait s’installer. Et bien sûr, on en profite pour étudier le contenu des assiettes et imaginer déjà nos futurs menus. Heureusement, après environ 10 minutes d’attente un serveur très sympathique nous invite à entrer. Ô joie, la salle est encore plus cosy que ce que l’on imaginait de l’extérieur ! Les banquettes, coussins et mobiliers vintages de rigueur sont présents sans en faire trop, et on se sent immédiatement à l’aise. Dommage néanmoins que ce soit aussi bruyant.

 

 

 

Chez Peck 47 il n’y a pas de formule brunch mais une carte pour se composer soi-même son menu. Au menu donc, plusieurs variations autour des oeufs (la star de la maison c’est l’œuf Bénédicte), de gros sandwichs toastés, des gâteaux du jour et beaucoup de boissons : smoothies 100% fruits, smoothies fruits / légumes, des thés, infusions et cafés à tout va, et une découverte pour nous tous, du granola à boire. Si si ! Si j’ai bien compris on met dans un mixer du granola et du yaourt grec (s’il y avait autre chose, je ne m’en souviens pas), on mixe, on verse dans une tasse, hop une paille et voilà, c’est délicieux !

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Sur les quatre personnes que nous étions, deux ont opté pour les oeufs Bénédicte : la version au bacon et celle aux saucisses (moins de 10€ chacune). Les deux étaient très bonnes et très nourrissantes.

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Un d’entre nous n’avait opté que pour du sucré, en ne prenant avec son café, son jus de légume et son granola à boire qu’une grosse part de gâteau maison (4€), également très bien réalisé.

 

Peck 47 1

 

Pour ma part, j’ai pris un sandwich toasté aux champignons,au fromage et au pesto, avec du pain complet au levain et une sauce au parmesan et au basilic. C’était délicieux !

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Peck 47 2

 

Moi qui ai toujours une petite appréhension quant à la quantité de nourriture d’un brunch pour m’être faite avoir plusieurs fois, j’ai été servie ! Tous autant que nous sommes avons eu du mal à finir nos assiettes. Et nos tasses. Au final, on mange de la nourriture fraîche, bonne, copieuse, dans un cadre agréable et pour un rapport qualité / prix tout à fait satisfaisant, surtout quand on considère qu’après un tel repas on ne mange pas pour le reste de la journée. Alors si vous passez à Bruxelles, je vous le conseille vivement ! Ce n’est certes pas ce qu’il y a de plus typique, on n’est pas vraiment dans la tradition bruxelloise mais plutôt sur du homemade healthy et gourmand avec une déco aux influences new-yorkaises, mais c’est tellement bien exécuté que ce serait dommage de s’en priver !

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Pour résumer :

 

++ Ingrédients très frais / Plats faits maison / Riches en saveur / Il y en a pour tous les régimes alimentaires

 

+ Déco cosy

 

Trop bruyant à mon goût (mais je suis plus sensible que la moyenne)

Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.