Sélectionner une page

Une cave à bière Lyon est généralement un endroit spécialisé en « craft beer ». Celle-ci redonne ses lettres de noblesse à la brasserie artisanale. Elle propose aux consommateurs de découvrir l’univers ainsi que la valeur des produits de brasseurs passionnés, et ce dans le cadre d’un lieu de vie qui mêle simplicité et authenticité.

Cave à bière Lyon propose plusieurs références de spiritueux en vente à emporter (uniquement). Y sont à découvrir les eaux-de-vie de bières, les whiskies ainsi que les autres boissons produits par des brasseurs d’origine française. Des offres promotionnelles peuvent avoir lieu selon l’heure de la commande (6ème bière offerte pour 5 bières achetées à titre d’exemple). Elles sont valables sur la référence la moins chère de la maison (non cumulable).

Devenir client d’une cave à bière Lyon, quels avantages ?

Le caviste bière Lyon propose aux amateurs de bière (qu’ils soient confirmés ou pas) de découvrir les bières de qualité, en d’autres termes les brasseries artisanales. Elle sert principalement des bières fraiches gardées dans des réfrigérateurs en boutique. La sélection comporte plus de 120 styles de bières artisanales pour convenir à tous les goûts.

Cave à bière Lyon fait profiter à tous les consommateurs d’un service sans surcoût. La vente est du type « à emporter », et ce jusqu’à 22 heures.

Outres les offres promotionnelles indiquées plus haut, la maison propose également des tampons de remise de prix.

Les types de bière d’une cave à bière à Lyon

Les caves à bière à Lyon proposent des bières traditionnelles/régionales dont la méthode fabrication repose sur des technique ancestrales, locales ou encore familiales. Ce type d’enseigne se destine généralement aux passionnés de bière, des personnes en quête de goûts particulièrement intenses. La bière artisanale brassée avec beaucoup de soins est connue et appréciée pour ses multiples saveurs aromatiques, une grande découverte une fois en bouche. Ces brassages de qualité se dégustent avec des saucissons et du fromage.

Les étagères d’une cave à bière à Lyon proposent un large choix de bières artisanales pour les soirées de dégustation :

  • la bière blonde – une bière classique par excellence qui connaît un franc succès auprès des mateurs de bières. Celle-ci dessert les papilles avec une note cuivrée mélangée d’un goût d’orge, d’arômes, de houblon, de la levure et d’épices.
  • la bière brune – plus forte en dose d’alcool. Elle résulte d’un mélange de malt grillé, d’arômes à base de café ou de chocolat et de fruits rouges.
  • la bière ambrée – cette bière est originellement basée sur une recette ancestrale. Elle offre de belle couleur. Ses arômes sont à base de malt pur et grillé mélangé à du caramel ou encore à base de noix.

Cave à bière Lyon, la référence en brassage de qualité

La cave à bière Lyon dispose également de plus de 400 références de bières en bouteilles et en canettes : bières régionales, françaises, européennes, internationales. Sont également disponibles en magasin des cidres ainsi que des spiritueux.

Les caves à bières Lyon donnent la possibilité aux consommateurs d’apporter la qualité pression à la maison en mettant en libre-service des Growlers stations qui permettent de remplir une bouteille d’1 litre réutilisable. Cette nouvelle manière de consommer connaît aujourd’hui un grand succès auprès des lyonnais.

La cave à bière à Lyon témoigne de son enthousiasme à partager sa belle sélection en catégorisant ses 400 références en 15 profils de dégustation. Ces derniers proposent de représenter (de façon exhaustive) les 120 styles de bières de l’univers brassicole international. À chaque style correspond une caractéristique propre. Et comme l’utilisation des nouveaux houblons de façon massive est devenue chose courante, les brasseurs deviennent aujourd’hui plus novateurs en craft beer. Et pour cette raison, les professionnels prennent maintenant le temps pour conseiller sa clientèle parmi les brasseries. Il est question de déterminer ensemble les saveurs et les arômes à retrouver : douces, herbacées rafraichissantes, fumée, boisée, grillée, etc.