Sélectionner une page

Pour répondre aux exigences de qualité et promptitude des clients, en tant que responsable d’un établissement de restauration, vous vous voyez dans l’obligation de repenser à votre système de fonctionnement. Pour cela, il est indispensable de revoir vos équipements et accessoires professionnels. Voici un article qui peut vous aider à faire le bon choix de matériel de cuisine adapté aux professionnels du métier.

Définissez tout d’abord vos besoins

Pour pouvoir choisir judicieusement vos matériels afin d’équiper la cuisine de votre restaurant, il vous est conseillé de dresser une liste au préalable. Celle-ci énumèrera tous vos besoins. Il s’agit des besoins qui vont notamment dépendre de votre milieu, de la taille de votre établissement, etc.

Toutefois, que vous souhaitiez équiper un restaurant, un café ou un hôtel, il y a des incontournables que vous devez absolument avoir dans votre cuisine professionnelle. Vous pourrez avoir besoin de matériels de conservation d’aliments, de rafraîchissement de boisson, de cuisson, de laverie pour assurer la bonne hygiène de l’ensemble de vos ustensiles, etc.

Listez les matériels et équipements dont vous avez besoin

Il faut qu’ils soient sélectionnés avec soin pour pouvoir assurer le bon accomplissement de leurs tâches. De ce fait, n’entamez pas aléatoirement vos achats. Il serait plus judicieux d’identifier toutes les pièces dont vous avez besoin pour faire tourner votre activité CRH.

Prenez un à un les matériels, les outils et les équipements. Par exemple :

  • Pour la cuisson, vous pourrez avoir besoin d’une friteuse, de plaques chauffantes, de micro-ondes, de fours, de cuisinières ;
  • Pour la conservation réfrigérée : une machine à glace, une table froide, un congélateur, un réfrigérateur ;
  • Pour la préparation : un robot, un éplucheur de légumes électrique, un mélangeur ;
  • Pour l’entretien : un évier, un lave-vaisselle, un broyeur à déchets,

Une fois que la liste des appareils demandant la plus importante part d’investissement, bien dressée, il est temps de passer à la vaisselle. Vous aurez besoin d’assiettes, de bols et de plats pour servir vos spécialités. Ensuite, pensez aussi aux différents équipements d’ameublement, car les éléments de rangement, le plan de travail, les chaises, etc. sont indispensables pour avoir une cuisine professionnelle, bien organisée et confortable.

Faites-vous accompagner par un professionnel

Afin de vous aider à trouver des matériels et équipements ayant un bon rapport qualité-prix, il vaut mieux vous adresser à un spécialiste en la matière. N’hésitez pas à aller sur un site sur le matériel professionnel CHR. Vous pourrez avoir tout ce dont vous avez besoin pour bien équiper votre cuisine professionnelle, de manière moderne et optimale.

Cela vous permet alors de vous procurer les bons matériels afin d’assurer l’hygiène de votre espace comme les désinsectiseurs permettant de chasser ces petites bêtes de vos locaux. Vous pouvez aussi vous procurer d’un lave-verres et d’un lave-vaisselle professionnels pour gagner du temps dans vos services de plonge durant les services. En plus de cela, tous vos aliments pourront très bien être conservés dans de bonnes conditions d’hygiène grâce à une armoire ou une vitrine réfrigérée. Un équipementier professionnel vous proposera aussi des matériels de cuisson professionnels afin que vous puissiez traiter rapidement les commandes de chaque client. Il pourra aussi vous orienter et vous conseiller lors de vos achats.

Faites ensuite la comparaison des prix et de la qualité des matériels proposés pour pouvoir voir s’ils peuvent oui ou non rentrer dans votre budget. Sachez toutefois qu’il s’agit d’un investissement sur du long terme du fait que la qualité de votre cuisine ainsi que la satisfaction de votre clientèle en dépendent.