Sélectionner une page

Préparez vous-même des barres de granola saines et savoureuses en un rien de temps.

Temps de cuisson : 40 minutes

Temps de préparation : 15 minutes

Ingrédients

6 tasses de flocons d’avoine (pas d’avoine rapide)
1/4 tasse d’huile de canola
4 cuillères à soupe de beurre fondu et plus pour graisser
1 cuillère à café de sel
1 tasse de cassonade
1/2 tasse de miel
1/4 tasse de jus de pomme
1/4 tasse de mélasse
3 cuillères à café d’extrait de vanille
1 1/2 tasse de céréales de riz
1 tasse de germe de blé
1/2 tasse de pacanes hachées finement
1/4 tasse d’amandes hachées grossièrement
8 carrés de chocolat au lait fondu

Préparation

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un bol, mélanger l’avoine avec l’huile de canola, le beurre fondu et le sel. Étendre le mélange sur 2 plaques à pâtisserie et faire griller au four pendant 15 à 20 minutes, en secouant deux fois le moule et en veillant à ce qu’il ne brûle pas. Retirer du four et réserver. Réduire la chaleur.

Dans une casserole moyenne, mélanger la cassonade, le miel, le jus de pomme et la mélasse. Chauffer le mélange lentement, en remuant jusqu’à ce qu’il soit bien homogène. Incorporer la vanille et retirer du feu.

Mélanger l’avoine grillée, les céréales de riz, le germe de blé, les pacanes et les amandes. Verser le mélange de sucre en remuant pendant que vous versez. Mélanger pour combiner ; ce sera collant.

Presser dans une plaque à pâtisserie (bien beurrée de beurre) et cuire au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée, environ 25 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Couper les morceaux à l’aide d’un couteau tranchant et les retirer de la poêle. Vous pouvez les couper pendant qu’ils sont encore chauds si c’est plus facile.

Tremper les barres de granola refroidies directement dans le chocolat fondu de façon à ce que le dessus soit lisse et que le dessous soit recouvert de chocolat.