Sélectionner une page

Sans effets indésirables, la boisson énergisante bio a tous les atouts pour nous séduire. De l’énergie, un plein de vitamines et de la fraîcheur pour toute la journée !

 

Énergétiques ou énergisantes ? Attention nuances !

D’une appellation presque similaire, les deux termes indiquent pourtant deux boissons aux fins différentes. Une petite mise au point s’impose.

Les boissons énergétiques sont des boissons utilisées surtout par les sportifs. Ils en boivent pour lutter contre la fatigue, la déshydratation et pour remplacer le réserve de sucre qu’ils brûlent  pendant l’effort. Ces boissons aident les sportifs mais ils ne sont absolument pas indispensables.

Les boissons  énergisantes quant à elles sont consommées par tous ceux qui veulent un peu de tonus dans la journée.  Les boissons énergisantes sont supposées nous donner un coup de boost en stimulant notre système nerveux. Mais les boissons produites industriellement sont pointées du doigt. En effet, ses composants tels que la taurine, la caféine ou le ginseng ne sont pas bénéfiques pour la santé. Parfois, on peut même lire que les boissons contiennent du guarana. Or, les graines de guarana contiennent deux fois plus de caféine que le café. Une boisson qui donne du punch, peut-être mais qui est un cocktail dangereux.

 

Face au dilemme fatigue vs boisson : le bio vient à la rescousse

Ce coup de boost, vous en avez besoin à la fin de chaque journée mais vous ne pouvez pas vous tourner éternellement sur les boissons énergisantes à cause de leurs composants. Beaucoup d’entre  elles créent un effet d’accoutumance et les substances chimiques qu’ils contiennent ne sont pas forcément bons pour le corps. Heureusement qu’une bonne alternative est née. Les boissons énergisantes  vendues sur le marché, mais bio !

Les boissons énergisantes bio ont la côte car actuellement les consommateurs ont décidé de prendre leur santé en main.  De plus en plus soucieux de ce qu’ils consomment, ils scrutent tous les composants des produits qu’ils achètent et se penchent vers le bio et le naturel. Composées essentiellement de produits issus d’une agriculture biologique, ces boissons énergisantes bio regorgent autant de fruits que de vertus.

Parmi ces fruits, une grande vedette dans les  boissons énergisantes naturelles :  le baobab. Fruit exotique encore peu connu, le baobab a des effets inestimables sur la santé. Très riche en Vitamine C et en antioxydants, les Africains d’antan ne se sont pas trompés à l’avoir utilisé dans leur médecine traditionnelle.

La spiruline non plus n’est pas en reste quand il s’agit de composants de boissons énergisantes. Cette algue aux mille vertus regorge de protéines, vitamines et sels minéraux. Voici d’ailleurs une recette maison qui peut vous aider. Mélangez de la spiruline en poudre avec le jus d’un citron, du miel et un grand verre d’eau minérale. Pour ceux qui sont un peu sensibles au  goût particulier de la spiruline, ajoutez une bonne dose de sirop d’agave dans votre boisson. Avec cet ingrédient, classé parmi les superaliments, soyez sûr d’être au taquet toute la journée !

Vous sentez-vous toujours fatigué ? Même après un sommeil de huit heures, vous avez du mal à sortir du lit ? Vous avez les symptômes d’une fatigue chronique. Essayez cette recette miracle pour retrouver votre tonus. Dans une grande tasse d’eau chaude, mettez du jus de citron et du miel. Mélangez et c’est prêt ! Vous pouvez ajouter un peu de gingembre ou de la menthe poivrée pour varier un peu le goût. En plus d’être énergisante, cette boisson renforce le système immunitaire et est très efficace contre les gueules de bois !

Si le temps, (et l’énergie!) vous manquent, vous pouvez aller voir sur https://watershop.fr/categorie-produit/boissons-softs/ un large choix de boissons énergisantes bio, allant du thé vert pétillant aux « ice tea » aux goûts exotiques.

Avant d’aller travailler, prenez soin de charger votre gourde avec une de ces boissons bio. Pendant la journée, même si vous n’avez pas soif, buvez-en … sans modération !