Sélectionner une page

La popularité du Nutella a explosé. Vous pouvez acheter des vêtements Nutella, visiter un café Nutella, ou même rejoindre 31 millions d’autres personnes  en devenant fan de sa page Facebook.

Il y a de nombreuses raisons d’alléger votre consommation de Nutella. L’huile de palme n’est pas bonne pour les forêts tropicales – et tout ce sucre n’est certainement pas bon pour nous – mais le Nutella reste un régal indéniablement délicieux.

Notre version maison est très douce avec se noisettes et repose sur le chocolat au lait pour sa douceur et sa texture. Elle nécessite cinq ingrédients, moins de temps qu’il n’en faut pour regarder un épisode de votre série préférée, et est (incroyablement) encore plus délicieuse que l’original. Vous pouvez la servir sur des fruits, de la crème glacée et, oui, des toasts. Un mixeur très puissant est pratiquement né pour cette tâche, mais un robot culinaire fonctionne très bien.

Un mot sur les noisettes : certains magasins vendent des noisettes blanchies, ce qui signifie que les pellicules sont déjà enlevées. Si vous les trouvez de cette façon, vous pouvez sauter l’étape de les frotter dans un torchon de cuisine, mais vous voudrez quand même griller les noix, car cela les rend beaucoup plus savoureuses.

Recette maison de pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes

Temps  : 20 minutes
Rendement : 1 ½ pot

Ingrédients :

2 tasses de noisettes
8 carrés de chocolat au lait fondus
2 cuillères à soupe d’huile végétale
½ cuillère à café de sel
½ cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation :

Préchauffer le four à 170 degrés. Étendre les noisettes sur une petite plaque à pâtisserie et faire griller pendant environ 15 minutes, en secouant la grille périodiquement, jusqu’à ce que les noix soient parfumées et que la peau s’effrite par endroits. Versez immédiatement les noix sur un torchon propre et repliez le torchon pour les recouvrir. Laisser reposer une minute ou deux pour qu’elles cuisent un peu à la vapeur, puis frotter vigoureusement les noix pour enlever le plus de peau possible (ce n’est pas grave s’il en reste).
Mettre les noix dans un robot culinaire ou un mélangeur puissant et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte, puis ajouter le chocolat au lait fondu, l’huile, la vanille et le sel. Le mélange sera coulant, mais il se raffermit dans le réfrigérateur. Transférer dans un bocal, couvrir et réfrigérer pour conserver.