Sélectionner une page

Nous aimons ce pesto avec des pâtes ou d’autres aliments. Essayez de mélanger vos pommes de terre rôties avec quelques cuillères à soupe de ce pesto par exemple.

La conservation du pesto

Le pesto frais se conserve 5 à 7 jours au réfrigérateur, ou jusqu’à 8 mois au congélateur ! Nous adorons congeler nos restes de pesto dans des bacs à glaçons pour pouvoir en sortir une portion individuelle chaque fois que nous avons envie d’un bol de pâtes.

Puis-je faire toute la recette au robot culinaire ?

Totalement ! Nous aimons bien remuer le fromage à la fin pour lui donner de la texture, mais si vous aimez un pesto plus lisse, n’hésitez pas à tout jeter d’un coup !

Qu’est-ce qu’un bon substitut aux pignons de pin ?

Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel type de noix que vous aimez ! Les amandes, les pistaches seraient toutes de bonnes substitutions. Vous pouvez même utiliser des graines de tournesol ou de citrouille !

Puis-je utiliser un autre fromage que le parmesan ?

Absolument ! N’importe quel fromage affiné dur et salé serait le meilleur choix. Nous aimons le Pecorino ou le Manchego, mais même le gouda fonctionnerait si vous êtes un fan !

Ingrédients
2 c. de basilic frais, bien tassé
1/2 c. d’huile d’olive vierge extra
1/4 c. de pignons de pin
2 gousses d’ail, hachées finement
Sel
1/2 c. de parmesan fraîchement râpé

Préparation
Mélanger le basilic, l’huile, les pignons de pin et l’ail dans le bol d’un robot culinaire. Ajouter une grosse pincée de sel et mélanger jusqu’à consistance lisse.
Transférer le mélange dans un bol moyen et incorporer le parmesan. Goûter et assaisonner avec plus de sel si nécessaire.

Préparation : 10 minutes
Durée totale : 15 minutes