Sélectionner une page

Ce poulet à l’orange cuit au four se prépare plus rapidement qu’une livraison ou qu’une course au centre commercial le plus proche, et il est bien meilleur pour vous.

Presque tout le monde connaît et aime le poulet à l’orange, le plat sur lequel un empire panda a vu le jour. Il s’agit d’une version saine, pas très copieuse, légèrement plus authentique, que vous pouvez manger tous les soirs si vous le souhaitez. Ce n’est ni frit, ni huileux, ni difficile, et c’est tout à fait, tout à fait délicieux. Une sauce piquante, brillante et légèrement sucrée s’accompagne d’un poulet légèrement croustillant et forme quelque chose qui est beaucoup plus que la somme de ses 6 ingrédients.

Notes de cuisson
Vous devrez peut-être ajuster la teneur en sucre en fonction de vos besoins, car il n’est pas possible de prédire le goût sucré de l’orange que vous obtiendrez.

De quoi avez-vous besoin ?
Une poêle antiadhésive et une plaque à pâtisserie avec une grille adaptée.

Comment le servir ?
Servir avec du riz, des nouilles frites et peut-être une salade d’accompagnement pour le côté sain.

Ingrédients

Cuisses de poulet désossées et sans peau, coupées en cubes
3 cuillères à soupe de fécule de maïs
1/4 tasse de jus d’orange (environ une demi-orange)
1/4 tasse de sauce soja
1/4 tasse de sucre
1/4 tasse de vinaigre de riz

Préparation

1. Préchauffez votre four à 180 degrés et assaisonnez votre poulet de sel et de poivre.

2. Transférez votre poulet dans un sac en plastique avec 2 cuillères à soupe de fécule de maïs et secouez bien. Disposer le poulet sur une plaque huilée, sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille d’aluminium.

3. Faites cuire votre poulet pendant 30 minutes à 180 degrés, en le retournant une fois après 20 minutes.

4. Pendant que le poulet cuit au four, ajouter 1 cuillère à soupe de fécule de maïs à 1 cuillère à soupe d’eau dans une tasse et remuer dans une purée lisse.

5. Préparez votre sauce en combinant le jus d’orange, la sauce soja, le vinaigre de riz et le sucre. Ajouter la purée de fécule de maïs et porter à ébullition, puis retirer du feu et remuer jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse et brillante. Réserver et se détendre avec un verre de vin jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

6. Lorsque votre poulet est croustillant et brun, mélangez-le à la sauce jusqu’à ce que le tout soit bien enrobé. Garnir de graines de sésame et d’oignons verts hachés avec un peu de riz et savourer !

Découvrez également notre recette de risotto au poulet et au romarin