Sélectionner une page

Le poulet au maïs à la crème et à l’ail a une sauce à tomber par terre ! Essayez cette recette et vous ne pourrez plus vous en passer.

Quand on a une sauce aussi bonne, on fait n’importe quelle excuse pour la faire. Heureusement, ce plat au poulet est extrêmement facile à préparer. Le poulet cuit dans la graisse de bacon pour le garder encore plus savoureux. C’est parfait pour la compagnie ou juste un repas réconfortant pour une nuit à l’intérieur.

Pour 3 personnes
Préparation : 15 minutes
Durée totale : 45 minutes

Ingrédients
4 tranches de bacon
3 poitrines de poulet désossées et sans peau (environ 1 1/2 lb)
Sel et poivre noir fraîchement moulu
2 cuillères à soupe de beurrer
3 gousses d’ail, hachées finement
2 cuillères à thé
feuilles de thym frais, plus d’autres pour la garniture
1 cuillère de crème épaisse
fromage à la crème, ramolli
1/2 cuillère de parmesan fraîchement râpé
2 cuillère de maïs
Pincée de flocons de poivron rouge écrasés

 

Préparation

Dans une grande poêle à feu moyen, cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirer et égoutter sur une assiette tapissée d’essuie-tout. Couper en morceaux de la taille d’une bouchée.
Saler et poivrer le poulet des deux côtés. Dans la même poêle, ajouter le poulet et cuire jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose, 8 minutes de chaque côté. Retirer du moule et placer sur une assiette. Égoutter l’excès de graisse du moule.
Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter l’ail et le thym. Cuire jusqu’à ce que le tout sente bon, 1 minute. Ajouter la crème épaisse, le fromage à la crème et le parmesan et porter à ébullition. Laisser mijoter jusqu’à épaississement, 2 minutes. Ajouter le maïs et assaisonner de sel, de poivre et de flocons de piment rouge.
Remettre le poulet dans la poêle et cuire jusqu’à ce qu’il soit bien chaud, 5 minutes.
Garnir de bacon et de thym pour servir.

Vous pouvez également essayer notre recette de poulet à l’orange.