Sélectionner une page

Temps total : 1 heure
Ingrédients :
2 chorizos séchés, tranchés en rondelles
2 poitrines de poulet moyennes, coupées en morceaux de 2cm
Sel
1/2 gros oignon haché
1 poivron rouge, haché
Pincez de fils de safran
3 gousses d’ail, hachées finement
1/4 cuillère de vin blanc sec
2 cuillère Riz
2/3 cuillère tomates en dés en conserve
2 cuillère à thé de paprika fumé
1/2 cuillère de bouillon de poulet
12 moules, nettoyées et ébarbées
120g de crevettes pelées
Persil fraîchement haché, pour garnir
Quartiers de citron, pour servir
Préparation :

1. Chauffer votre cookeo. Ajouter le chorizo et cuire jusqu’à ce qu’il soit croustillant en mode dorer, puis retirer. Au besoin, ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans le cookeo. Ajouter le poulet et cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre et qu’il ne soit plus rose, 6 à 8 minutes. Assaisonner de sel.
2. Ajouter de l’huile d’olive au besoin, puis ajouter les oignons et les poivrons et cuire jusqu’à tendreté, 6 minutes.
3. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger le safran avec 1 cuillère à soupe d’eau tiède. Ajouter l’ail dans le cookeo et cuire jusqu’à ce qu’il sente bon, 1 minute de plus.
4. Ajouter le vin blanc et déglacer le cookeo en grattant les morceaux bruns avec une cuillère en bois. Quand le vin s’est évaporé, ajouter le riz, les tomates et le paprika et assaisonner de sel et de poivre. En remuant de temps en temps, laisser rôtir le riz dans le cookeo pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les épices soient parfumées et que le riz commence à peine à brunir.
5. Ajouter le bouillon de poulet et le safran (avec de l’eau). Incorporer le chorizo et le poulet cuits, porter à ébullition et couvrir. Cuire de 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que presque tout le liquide soit absorbé par le riz.
6. Baisser la cuisson et disposer les crevettes et les muscles sur le riz. Couvrir et cuire de 1 à 5 minutes de plus, jusqu’à ce que les muscles soient ouverts et que les crevettes soient bien cuites. Garnir de persil et servir avec des quartiers de citron.