Sélectionner une page

Vous avez l’impression d’avoir fait le tour des salades composées ? Attendez de goûter cette merveille. C’est une combinaison de saveurs étonnantes : une vinaigrette à la moutarde piquante, du radicchio amer, du crabe et des tomates acidulées. Les œufs ajoutent de la richesse et donnent à l’ensemble une touche de salade niçoise rafraîchissante. Elle est légère, croustillante, fraiche et parfaite pour les soirées chaudes. Astuce d’achat : Il vaut la peine de faire des folies sur un beau crabe puisqu’il est au centre du plat. Vous pouvez servir cette salade avec un vin blanc et si vous voulez la rendre plus garnie, ajoutez du pain frais et croustillant.

Ingrédients

4 gros œufs
1 échalote hachée finement
3 cuillères à soupe de jus de citron frais (1 citron)
1 cuillère à soupe de thym frais haché
2 cuillères à café de moutarde de Dijon
1 cuillère à café de sel
¾ cuillère à café de poivre noir frais moulu
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
5 tasses de bébé chou vert ou de bébé laitue
½ tête radicchio
Chair de crabe géant frais en morceaux
2 tasses de tomates cerises coupées en deux
2 courges jaunes hachées
¼ tasse de persil frais haché à feuilles plates

Préparation

Étape 1

Porter une casserole d’eau à ébullition. Tremper soigneusement les œufs dans l’eau et cuire pendant 7 minutes. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer les œufs dans un bol d’eau glacée. Laisser refroidir 10 minutes. Peler les œufs et les couper en deux dans le sens de la longueur.

Étape 2

Fouetter l’échalote, le jus de citron, le thym, la moutarde, le sel et le poivre dans un petit bol. Incorporer l’huile en fouettant jusqu’à homogénéité.

Étape 3

Mélanger le chou frisé, le radicchio et 2 cuillères à soupe de vinaigrette dans un grand bol. Mélanger la chair de crabe, les tomates, la courge, le persil et le reste de la vinaigrette dans un autre grand bol.

Étape 4

Servir le mélange de chou frisé garni de salade, de crabe et d’œufs.

Temps de préparation
30 Mins
Durée totale
30 Mins
Pour 4 personnes