Sélectionner une page

Ce délicieux sauté ressemble au yakisoba, mais il est fait de nouilles blanches et épaisses de type udon, mélangées à une sauce beaucoup plus simple. Souvent utilisées dans les soupes, les nouilles udon sont également délicieuses frites – la texture est tout simplement géniale car elles sont moelleuses. Essayez de trouver des nouilles udon congelées ou fraîches. Les nouilles udon séchées fonctionneront aussi, mais vous perdrez une partie de la texture de la signature. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ingrédients

La recette donne 4 portions

– 170g de nouilles udon congelées

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 700g de poitrines de poulet désossées, coupées en fines lanières

– ½ oignon, tranché

– ½ poivron rouge, en tranches

– ½ tasse de chou râpé

– ½ tasse d’allumettes aux carottes

– 1 cuillère à café d’ail haché

– 2 cuillères à soupe de sauce soja, ou plus selon le goût

– 1 cuillère à soupe de gochujang (pâte de piment coréen)

– 1 cuillère à soupe de ketchup

– 1 pincée de sel et de poivre noir moulu au goût

Recette

– Étape 1

Portez à ébullition une grande casserole d’eau légèrement salée. Faites cuire les udon dans de l’eau bouillante, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les nouilles soient tendres mais fermes à la morsure, 10 à 12 minutes. Égouttez les nouilles et rincez-les à l’eau froide.

– Étape 2

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole ou un wok à feu moyen. Ajouter le poulet et faire sauter jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, 3 à 4 minutes. Ajouter l’oignon, le poivron, le chou, les carottes et l’ail. Faites cuire pendant 3 à 4 minutes, en laissant les légumes conserver la plupart de leur croustillance.

– Étape 3

Versez la sauce soja sur les légumes et le poulet ; faites encore sauter 1 à 2 minutes. Ajoutez des nouilles udon et mélangez bien. Ajoutez du gojuchang et du ketchup, en mélangeant bien pour mélanger toutes les saveurs. Assaisonner avec du sel et du poivre.