##MT##10 recettes créatives à base de maïs à essayer avant la fin de l’été#/MT##

 

Vous pouvez le manger en conserve, congelé et séché, mais vous ne pouvez tout simplement pas battre le goût du maïs frais de la ferme. Il est plus sucré, plus savoureux et constitue un excellent moyen de tirer le meilleur parti de vos repas d’été. Même si le maïs n’est pas un légume d’arrière-cour très populaire, vous trouverez des tonnes d’options d’achat sur les marchés de producteurs, les supermarchés et les stands de bord de route. Mieux encore, il n’est pas très cher. Alors prenez une douzaine ou deux épis à la fois car il y a tellement de façons de le déguster. 

 

1. Mélangez de la salsa de maïs. 

Certaines personnes aiment que leur salsa de maïs soit mélangée à leur salsa traditionnelle à la tomate. D’autres préfèrent avoir un mélange à base de haricots. Quelle que soit votre préférence, mélangez la salsa de maïs comme vous le feriez pour toute autre salsa. Le maïs est déjà en morceaux, il n’est donc pas nécessaire de le couper davantage. Ensuite, il faut hacher les autres ingrédients comme les poivrons et les oignons. Un peu de citron vert sera très utile dans les deux salsas. Ensuite, servez-la avec votre tortilla ou votre croustille de maïs préférée. 

 

2. Soyez créatif avec votre épi de maïs. 

Vous mangez probablement déjà du maïs en épi, mais il y a de fortes chances que ce soit plutôt standard et/ou ordinaire. Il y a pourtant tellement de façons d’apprécier le maïs en épi. Il n’y a pas vraiment de « mauvaise » façon de manger un épi de maïs. Assaisonnez-le comme vous l’aimez et n’ayez pas peur d’essayer certaines choses, comme ces recettes uniques de maïs en épis. Vous pourriez inventer une toute nouvelle façon étonnante de le manger. 

 

3. Faites sauter quelques beignets de maïs. 

Si vous n’en avez jamais mangé, attention : Vous êtes sur le point de devenir accro. De loin, les beignets de maïs sont l’une des façons les plus savoureuses de manger du maïs en été. Cette recette avec salsa au jalapeño et à la coriandre est une recette facile et bonne pour commencer. L’une des meilleures parties des beignets de maïs est de les tremper dans différentes salsas, alors donnez à votre préféré un essai. 

 

4. Transformez-le en salade. 

Il y a une fine ligne entre la salsa de maïs et la salade. Comme dans, une fois que vous ajoutez quelques ingrédients, votre salsa devient facilement une salade. Vous pouvez aussi simplement ajouter du maïs à n’importe quelle salade que vous aimez déjà faire. Votre salade de maïs préférée serait parfaite si vous y ajoutiez du maïs. Vous pouvez également essayer la salade de pâtes tortellini du sud-ouest.

 

5. Laissez le maïs être la star des tacos. 

Vous trouverez de nombreuses recettes de tacos qui utilisent la salsa de maïs comme un accessoire, mais ce n’est pas un simple accessoire. Au lieu de cela, laissez votre maïs être le point central de vos tacos. Un taco aux haricots et au maïs est parfait pour un plat du lundi sans viande. Associez-le à de la coriandre fraîche et à votre fromage préféré, et c’est à peu près tout ce qu’il faut. 

 

6. Faites vos propres tortillas de maïs. 

Disclaimer : la plupart des tortillas de maïs ne sont pas faites de maïs frais. Au lieu de cela, elles sont fabriquées à partir d’une farine de maïs spéciale appelée masa harina. Cependant, il existe un moyen de faire des tortillas à partir de maïs frais, donc si vous êtes un cuisinier plus aventureux, essayez. 

 

7. Utilisez votre maïs frais sur la pizza. 

Oui, le maïs a sa place sur la pizza. Saupoudrez-le sur une pizza au fromage ou au basilic pour apporter juste ce qu’il faut de douceur et de saveur. Ensuite, faites vos propres expériences. Par exemple, vous pourriez découvrir que vous l’aimez avec de la saucisse ! Commencez par ajouter un peu de salsa de maïs sur votre pizza. Si vous aimez la saveur, commencez à le rôtir sur le dessus lorsque vous faites cuire la pizza. 

 

8. Créez votre propre atole de maïs. 

L’atole de maïs est une boisson mexicaine traditionnelle à base de maïs et de lait. Cela semble un peu bizarre, mais ne le jugez pas trop vite. C’est en fait considéré comme un dessert par beaucoup, et c’est vraiment délicieux. Essayez d’en prendre à la place d’un café après le repas ou le matin à la place de votre chai. 

 

9. Réchauffez une soupe de maïs. 

La soupe de maïs est si facile à faire. Il suffit de couper les grains de votre maïs, puis de le faire rôtir lentement sur la cuisinière. Ajoutez des herbes fraîches comme cette recette le demande, et vous avez une excellente façon d’utiliser tout ce maïs que vous avez acheté pendant le week-end. Vous pourriez vouloir en congeler un peu pour avoir un repas d’automne ou d’hiver facile, aussi. 

 

10. Transformez-le en gâteau. 

Il y a le pain de maïs, qui est un peu évident, et assez semblable à un gâteau. (Essayez de plier du maïs frais dans votre recette de pain de maïs préférée.) Cependant, vous pouvez aller encore plus loin en le transformant plutôt en gâteau de dessert. Mais vous pouvez aller plus loin en le transformant en gâteau de dessert, comme si les patates douces étaient enfin acceptées pour la tarte aux patates douces. Le gâteau au maïs est tout aussi délicieux.