cocktails

12 Cocktails en pichet parfaits pour le brunch de Pâques

Les cocktails en pichet font partie des toutes meilleures boissons que vous pouvez servir au brunch de Pâques. Ils sont beaux et savoureux, ils ne demandent pas beaucoup d’efforts de la part des hôtes (pas besoin de rester debout au comptoir avec un shaker à la main) et ils sont juste un peu plus élégants que la bière ou même le vin. Comme Pâques marque souvent le début du printemps – c’est aussi le moment idéal pour profiter des agrumes de la fin de l’hiver et des baies du début du printemps dans le même pichet.

Les cocktails en pichet sont souvent construits à base de jus de fruits et d’alcool avec une sorte de boisson pétillante ajoutée pour finir. Vous pouvez préparer la base de la plupart des cocktails en pichet bien à l’avance, puis il suffit de verser le champagne (ou la bière au gingembre) et d’ajouter de la glace juste avant de servir. Le fait d’avoir des verres et des garnitures juste à côté du pichet fini permet un libre-service facile.

À côté des classiques de Pâques comme les cocottes aux œufs, les jambons cuits lentement et les agneaux rôtis robustes, il est également important que vos boissons de Pâques soient un peu acidulées, amères ou sucrées pour contraster avec la nourriture riche à table. Ces 12 cocktails en pichet sont faciles à réaliser, jolis sur votre table de Pâques, et ont un goût aussi éclatant qu’ils en ont l’air.

Sangria Rosé aux fraises

Bien que cette recette fasse appel à du champagne rosé, vous pouvez très certainement le remplacer par un autre vin rosé pétillant pour aider à réduire les coûts.

Ingrédients

  • 2 (750 ml) bouteilles de vin rosé
  • 2 tasses de vodka aux fraises
  • 5 tasses de soda au citron vert
  • 1/2 tasse de stévia ou de sucre
  • 20 fraises fraîches, équeutées et tranchées

Instructions

Dans un grand pichet, mélangez le vin, la vodka et la moitié des fraises. Goûter pour la douceur et ajouter de l’édulcorant si nécessaire, et remuer.

Réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu’à 6.

Juste avant de servir, ajouter le soda, le reste des fraises et remuer doucement.

Servir sur de la glace avec une garniture de fraises.

Équipement

Pichet

Verre à vin sans pied

Cocktail en pichet au concombre Gin & ; Tonic

C’est le cocktail en pichet le plus rafraîchissant que nous connaissions grâce au concombre pilé qui aromatise le gin avant l’ajout du tonic pétillant.

Le Mimosa parfait

Quelques étapes simples permettent d’obtenir la version ultime de ce classique du brunch. Cette recette permet de préparer un seul cocktail, mais elle est facile à doser.

Sparkling Raspberry Ginger Beer

Ce cocktail au bourbon est très léger et facile à boire et se marie parfaitement avec des baies printanières et du jambon de Pâques.

Punch à l’ananas épicé

Pour quelque chose d’un peu plus vibrant, ce punch à l’ananas obtient un peu de chaleur douce grâce aux jalapeños, et une morsure poivrée grâce à la tequila !

French 75 à l’orange sanguine

Un riff sur le cocktail classique au champagne – le French 75 – ce cocktail pour pichet peut être réalisé avec du vin pétillant. Sucré avec du sirop simple et dynamisé avec du gin et du gin orange sanguine, c’est un excellent cocktail de brunch pour le dimanche de Pâques.

Sangria pétillante aux fraises et au concombre

Cette jolie boisson tire une saveur terreuse du concombre et une acidité des fraises, équilibrée par la douceur du Cointreau. Elle se marie particulièrement bien avec un plat d’agneau pour le déjeuner ou le dîner du dimanche de Pâques.

Sangria de la douche nuptiale

Considérez cette boisson comme une « sangria pour n’importe quel brunch », car cette boisson au vin blanc et au pichet de framboises est assez facile à préparer pour le brunch de Pâques, également.

3-2-1 Pitcher Margaritas

Les margaritas ne sont pas traditionnellement associées au brunch de Pâques, mais y a-t-il une meilleure expression de la transition de l’hiver au printemps que le jus d’agrumes, la liqueur d’orange et la tequila ? Probablement pas.

Cocktail de pichet à l’hibiscus doux-amer

Fait avec de l’hibiscus acidulé, ce cocktail acidulé et amer se marie bien avec des desserts de Pâques super sucrés comme le gâteau à la noix de coco ou même les peeps de Pâques.

Cocktail Pitcher Mimosa à l’orange sanguine

Ici, les oranges sanguines de couleur rubis prennent la place des oranges ordinaires pour faire une torsion étonnante sur le favori du brunch.

La limonade aux fraises épicées

Faites une double fournée de la base de limonade aux fraises ici et vous pouvez avoir un punch pour adultes et enfants. Assurez-vous simplement d’étiqueter clairement quel pichet a reçu le rhum blanc ajouté et lequel est juste de la limonade classique fraîche.