Sélectionner une page

Vous allez accueillir des convives ou des hôtes chez vous lors de diverses occasions joyeuses et festives. La réussite de ces moments dépend particulièrement du plaisir procuré aux papilles gustatives. Très souvent, la préparation des repas et d’autres détails vous occupent tellement que vous oubliez l’apéritif. Cet article vous propose 3 idées recettes pour un apéritif à réaliser simplement, rapidement et à quelques minutes de l’arrivée de vos convives.

1.Roulade de jambon au fromage frais

Si vous voulez réussir un apéritif en 30 minutes maximum, cette recette parait l’une des plus efficaces. Vous n’avez pas besoin de gros moyens non plus pour opérer la magie apéro. Achetez des Carrés frais chez vos meilleurs artisans fromagers français pour encourager la production locale. Payez des tranches de jambon et du poivre du moulin. Pour la préparation, vous mettez dans un bol les Carrés Frais d’estragon et d’échalote avec 2 ou 3 tours de moulin à poivre. Vous les mélangez jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Ensuite, veillez à ce que votre plan de travail paraisse propre pour y étaler vos tranches de jambon. Vous pourrez alors les tartiner du mélange au fromage frais. Roulez les tranches de jambon et rassurez-vous qu’elles sont bien serrées. Enfin, prévoyez du papier film étirable pour les emballer puis les conserver au frais jusqu’à l’arrivée des invités. Pour servir, vous pouvez couper les rouleaux de jambon en petites tranches pour qu’ils les piquent facilement avec un bâtonnet. Si vous voulez accompagner votre apéritif d’un rafraîchissement, vous pouvez vous faire livrer le vin et autres boissons à domicile pour le plaisir de tous.

2.Rondelles de concombres au fromage frais

Pour le plaisir des papilles gustatives de vos convives, vous pouvez leur offrir des apéritifs très simples à réaliser même devant eux. Pour cette recette, veuillez prévoir des :

  • Des concombres ;
  • Du fromage frais ;
  • De l’ail et de l’oignon ;
  • Des herbes fines et de l’huile d’olive ;
  • Du sel et du vinaigre balsamique.

D’abord, lavez et épluchez les concombres. Ensuite, découpez-les en rondelles épaisses puis creusez légèrement le centre. Salez-les à faible quantité et laissez-les sur du papier absorbant pour retirer le liquide. Enfin, mélangez le fromage, l’oignon, l’ail et les fines herbes dans une poêle tiède, c’est-à-dire pas très chauffée. Fourrez ce mélange au centre des rondelles de concombres et rassurez-vous qu’il est bien niché avant de les mettre au frais. Au moment de servir, assaisonnez le tout d’huile d’olive et de vinaigre de balsamique. Cette recette vous prend 30 minutes.

3.Feuilletées à la tomate et gruyère râpé

La facilité de cette recette réside dans la simplicité des ingrédients et leur popularité. Vous avez besoin ici des pâtes feuilletées, du gruyère râpé et du coulis de tomate. Avant de commencer votre préparation, préchauffez le four à 180 °. Ensuite, déroulez sur votre plan de travail les pâtes feuilletées. Étalez le coulis de tomate sur ces dernières et quelques épices selon votre goût. Parsemez le gruyère râpé sur toute la surface. Enfin, enroulez les pâtes feuilletées sur elles-mêmes en leur donnant la forme que vous désirez telle que le papillon, les palmiers, les nattes, etc. Introduisez le tout au four pour une cuisson surveillée de 20 minutes. Réajustez le timing afin de les servir chaudes à vos invités.