Sélectionner une page

Le brunch consiste à allier le petit déjeuner et le déjeuner. Cette pratique nous vient des pays anglo-saxons. Les restaurants branchés l’ont déjà adopté. Par contre, si vous souhaitez un moment convivial et intime, vous pouvez très bien reprendre le même principe chez vous. Pour réussir l’organisation de votre brunch, il y a quelques astuces sur lesquelles vous pouvez vous inspirer.

Proposez une large gamme de produits sucrés et salés

Tout l’avantage d’un brunch repose sur le plaisir de savourer différentes sortes de plats. Vos invités peuvent avoir des goûts différents. Pour que chacun puisse se faire plaisir, vous pouvez réunir différentes saveurs autour d’une seule et même table.

Quelques assiettes de fromage, un plateau de viennoiserie, des fruits frais, des céréales, de la charcuterie, du pain… Le but d’un brunch n’est pas de mettre les petits plats dans les grands. En variant le plaisir et en équilibrant le repas, vous parviendrez à organiser un brunch parfait comme celui de https://chezmipa.fr/.

Pour éviter toute forme de gaspillage, essayez de composer de délicieux petits plats avec les ingrédients que vous avez déjà chez vous. Par exemple, vous pouvez faire une quiche ou un cake aux légumes si besoin. Vous pouvez même proposer des cookies faits-maison, du pan cake, des œufs brouillés, etc.

Misez sur les produits frais et de saison

Prioriser les fruits et légumes de saison lors d’un brunch est un excellent moyen de manger sainement. Leurs goûts sont beaucoup plus prononcés et ils sont beaucoup plus nutritifs.

C’est le meilleur moyen de consommer des produits frais et meilleurs pour la santé. C’est un choix judicieux pour un brunch revigorant. De plus, en privilégiant les fruits et légumes de saison, vous adoptez une consommation équilibrée et saine. Une salade de saison ou des légumes cuits à la vapeur accompagnés d’une vinaigrette suffiront pour régaler les papilles de vos invités.

Variez les boissons à servir

Le brunch regroupe les différentes boissons que vous soyez susceptible de déguster au cours d’un petit déjeuner ou un déjeuner.

Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez réduire la liste à 2 ou 3 boissons chaudes et froides. Vous pouvez alors proposer du thé, du café et du chocolat chaud. Puis, ajoutez du jus de fruit frais ou de saison et du vin pour les amateurs. Dans le cas où vous souhaitez proposer du cocktail, vous êtes tout à fait libre de le faire. L’essentiel est de servir des produits qui vont régaler. Le fait de disposer un ou deux pichets d’eau plate est également apprécié.

Si vous aimez les bulles, une bouteille de champagne ou de spiritueux est la bienvenue. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des cafés aromatisés d’une liqueur lors d’un brunch.

Variez les plats pour ravir les palais

La réalisation d’un brunch est une occasion de combiner et de marier différentes cultures. Si vos proches ont des origines différentes, vous pouvez proposer des plats typiques de leurs régions respectives.

Proposez des truffes noires, du houmous, des viennoiseries typiques d’une ville. Explorer le monde à travers des spécialités culinaires est un bon moyen de casser le quotidien. Ce sera en effet l’occasion de faire des découvertes et de partager des moments de bonheur autour d’une table et de la bonne nourriture.

Pour ce qui est du dessert, le choix est vaste. Les principales vedettes sont le tiramisu, la coupe de glace et le cheese-cake. Le but est de terminer le repas sur une note sucrée qui est remplie de douceur.