4 Mocktails pour nos amis qui conduisent !

On prend la sécurité routière au sérieux, notamment l’alcool au volant. C’est pourquoi je vous propose ici 4 Mocktails (c’est le terme exact pour « cocktail sans alcool ») qui n’ont rien à envier aux cocktails alcoolisés, et qui raviront nos amis qui savent être responsables. Ils sont d’autant plus conseillés qu’ils sont suffisamment simples pour les apprendre par cœur. À servir sans modération

 

Virgin Colada

 

La version non alcoolisée de la Pina Colada. 2 ingrédients : jus d’ananas et lait de coco. Simple, fruité et onctueux. S’il faut connaître au moins un cocktail dans la liste, c’est celui-là !

 

– 14 cl de jus d’ananas

 

-8 cuillères à mélange de lait de coco.

 

La quantité de lait de coco peut être modifiée à votre souhait, le Virgin Colada se prépare selon les goûts de chacun, donc n’hésitez pas à le tester avant l’arrivée de vos convives.

 

L’avantage qu’a ce mocktail, c’est qu’il ne créé pas de discrimination : on peut servir des Pina Colada à tout le monde et des Virgin Colada aux conducteurs, visuellement on a l’impression de tous boire la même chose.

 

Cinderella

 

Un mix de 3 fruits : citron, orange et ananas. N’hésitez pas à le frapper dans un shaker. La mousse apporte une petite touche esthétique en plus.

 

-5 cl de jus d’orange

 

-5 cl de jus d’ananas

 

-2 cl de jus de citron pressé

 

Un joli nom pour un cocktail fait uniquement de jus de fruits. Parfait pour les petites princesses qui font attention à leur ligne

 

Shirley Temple

 

Cette fois-ci, c’est un mocktail pétillant et désaltérant. Un de mes préférés.

 

-8 cl de lemon-lime soda

 

-8 cl de ginger-ale

 

-1cl de sirop de grenadine.

 

Deux sodas mélangés à part égale avec un fond de sirop, simple mais incroyablement délicieux !

 

Grapefruit Cooler

 

Dans le même principe que le Shirley Temple, on mélange du jus de pamplemousse et l’eau gazeuse à part égale, avec un fond de sirop.

 

-8 cl de jus de pamplemousse

 

-8 cl d’eau gazeuse

 

-2 cl de sirop de grenadine

 

Si on veut mettre en avant l’acidité du pamplemousse, n’hésitez pas à mettre seulement 1 cl de sirop.

 

J’ai essayé de sélectionner 4 mocktails “fruités” ou “désaltérants”, simples, avec des ingrédients tous différents. Je suis persuadé que ces mocktails pourront convaincre vos copains que l’alcool n’est pas forcément indispensable pour bien s’amuser. Si vous avez un bar plus fourni en sirop, soda et jus de fruits, il y a moyen de bien vous amuser !