Les cocktails dînatoires sont de plus en plus appréciés pour leur caractère à la fois simple et élégant. L’inclusion d’un traiteur est un atout non négligeable à ce type de rencontres. De plus, plusieurs autres astuces peuvent vous aider à organiser un cocktail dinatoire unique et réussi. En voici quelques-unes.

Engagez un magicien

Les tours de magie sont actuellement considérés comme l’atout à avoir au cours d’un évènement. Ils permettent de distraire les invités tout en favorisant le contact. De fait, engager un magicien en même temps qu’un traiteur cocktail dinatoire est un gage de réussite. Vous apporterez une touche d’originalité à la soirée tout en évitant les temps de latence entre les services.

Misez sur l’interactivité

Au cours d’un cocktail dinatoire, il n’est pas rare de constater que les invités interagissent très peu. Cela a pour conséquence de rendre la soirée peu festive et vous devez y remédier. Pour ce faire, vous devrez susciter l’interaction entre vos convives. Vous pourrez, par exemple, lancer des thèmes de discussion ou des jeux pour favoriser la conversation. Une astuce est de demander aux invités de se présenter dès le début du cocktail.

Faites appel à des hologrammes

Créer la surprise au cours d’un cocktail tout en restant sobre n’est pas une chose aisée. Il faut alors trouver une attraction à la fois originale et pratique. Les hologrammes sont une valeur sûre dans ce cas. Ils vous permettront d’impressionner vos invités et de marquer votre soirée sans entrer dans l’extravagance. Toutefois, il est conseillé de faire appel à un spécialiste pour votre animation.

Choisissez un thème tendance

Le choix d’un thème pour un cocktail dinatoire est l’un des moyens les plus efficaces de vous démarquer. Il permet de déterminer des détails tels que :

  • le menu ;
  • la décoration ;
  • ou encore le « dress-code ».

Pour sélectionner le thème de votre soirée, il est recommandé de vous inspirer de la tendance. Vous pourrez alors organiser un évènement dans l’ère du temps, ce qui le rendra spécial. Pour une touche de singularité, n’hésitez pas à adapter le concept à votre personnalité.

Choisissez une gastronomie Premium

Lorsque vous faites appel à un traiteur pour votre cocktail dinatoire, il ne faut pas hésiter à exiger le meilleur. Cela s’exprime dans le service, mais surtout dans la qualité et la présentation des repas. Vous devrez alors examiner les options qui vous sont proposées afin de choisir la meilleure formule cocktail dinatoire. A titre illustratif, vous pourrez opter pour une présentation en verrines et un menu gastronomique spécial. Cela apportera toute la distinction qu’il faut à votre évènement.

Pour organiser le parfait cocktail dinatoire avec traiteur, il est crucial de ne négliger aucun détail. Vous devrez alors choisir le meilleur et miser sur les animations les plus efficaces.