Si vous fêtez Pâques, vous avez probablement déjà reçu un SMS de votre tante ou de votre cousin vous demandant quel plat vous allez apporter au brunch familial, pour vous rendre compte que vous n’y avez pas réfléchi et que vous commencez à paniquer. Ne vous inquiétez pas ! Nous avons rassemblé un pot-pourri de recettes à préparer à la dernière minute, même si vous ne faites qu’un brunch avec ceux qui sont en quarantaine à la maison avec vous.

Les six recettes ci-dessous sont toutes rapides, faciles et (surtout) sucrées. Elles sont parfaites pour le seul jour de l’année où vous commencez votre matinée par une bouchée de lapin en chocolat (en commençant toujours par les oreilles, bien sûr). Mais si le four n’est pas votre truc ? Il existe également une excellente recette de tarte à la limonade rose sans cuisson qui pourrait être bonne pour l’occasion, ou peut-être pourriez-vous préparer l’un de ces cocktails de brunch de Pâques pour vous assurer que votre repas se déroule sans encombre.

Bon appétit !

1. Crêpes au chocolat et au beurre de cacahuètes au robot mixeur

Cette délicieuse recette express est sans gluten, végétaliene et se prépare en 30 minutes. C’est la meilleure façon d’être en bonne santé et rapide.

2. Biscuit à la poêle aux mini-œufs de pâques

Celui-ci est parfait puisque vous avez probablement des mini-œufs de pâques qui traînent chez vous de toute façon. On vous propose cette superbe recette pour une friandise qui ne prend que 37 minutes à faire. Ce sera le succès de votre brunch et personne ne saura que vous ne l’aviez pas planifié des semaines à l’avance.

3. Toast à l’avocat et au pesto

Tout le monde aime les toasts à l’avocat, alors vous savez que cela va bien se passer. Le pesto est une touche supplémentaire. Ajoutez un œuf, et c’est le repas parfait. Cette recette de toast au pesto d’avocat est fantastique pour le petit-déjeuner, le brunch ou à tout moment de la journée, vraiment ! Servez-la telle quelle ou ajoutez des œufs et des tomates pour un repas complet. La recette donne assez pour 4 toasts, ou 2 à 4 portions.

Voici la recette :

Préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps total : 20 minutes
Rendement : 4 toasts

Ingrédients

¼ tasse de graines de citrouille décortiquées
2 gros avocats mûrs
2 gousses d’ail moyennes
2 cuillères à soupe de jus de citron
¼ cuillère à café de sel, au goût
⅔ tasse de feuilles de basilic frais tassées.
4 tranches de pain

Accompagnements facultatifs

Œufs cuits (au plat, pochés ou brouillés, selon votre préférence)
Tomates cerises coupées en deux (1 petite poignée par portion)
Poivre noir fraîchement moulu, flocons de poivre rouge et/ou sel de mer en flocons.

Instructions

Pour griller les graines de citrouille, versez-les dans une petite poêle. Faites-les cuire à feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils commencent à faire de petits bruits de claquement. Transférez-les dans un bol pour les laisser refroidir.
Pour faire le pesto, dénoyautez et coupez en deux les avocats et mettez l’intérieur dans le bol d’un robot culinaire. Ajouter l’ail, le jus de citron et le sel. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse, en faisant des pauses pour racler les côtés si nécessaire.
Ajoutez les graines de citrouille grillées et les feuilles de basilic et mixez jusqu’à ce que les pepitas et le basilic soient réduits en petits morceaux et que le mélange soit homogène. Goûtez, ajoutez du sel si le mélange n’a pas encore un goût totalement génial.
Faites griller le pain, puis étalez une quantité généreuse de pesto d’avocat sur chaque tranche. Servez tel quel, ou avec des œufs et/ou des tomates. Saupoudrez légèrement de poivre noir fraîchement moulu, de flocons de piment rouge (pour le piquant) et/ou de sel marin en flocons, si vous le souhaitez. Servir immédiatement.

4. Lasagnes aux poivrons farcis

Les lasagnes sont un plat traditionnel du brunch de Pâques, c’est donc la version rapide parfaite d’un repas de fête. Comme vous n’avez pas à attendre que la ricotta cuise, cette recette ne prend que 45 minutes et est très saine.

5. Œufs au four à la crème d’épinards

Vous avez probablement tous les ingrédients de ce plat simple dans votre réfrigérateur, et il est bon marché. Cette recette est facile à faire, assez rapide, et totalement délicieuse.

6. Muffins double citron et graines de pavot

Ces muffins peuvent sembler compliqués, mais ils sont en fait très simples et ils ne manqueront pas de plaire à tous. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une base de cuisson, de citron et de graines de pavot ! Maquillez-vous pendant que les muffins cuisent et répétez cette phrase à vous-même dans le miroir : « Je suis un génie culinaire. »

Maintenant, cuisinez et rendez nous fiers. Joyeuses Pâques, chef !