8 femmes parlent de l’haleine de céto et de la façon dont elles ont géré la puanteur

brosse à dent

Brosser votre langue et être prêt

Ma suggestion est de brosser votre langue, d’avoir votre brosse à dents et votre rince-bouche avec vous, d’utiliser le rince-bouche plus fréquemment, de boire plus d’eau et de mâcher quelques feuilles de menthe. J’ai perdu 40 kg et j’ai conquis l’haleine de céto.

Gomme à mâcher

Vous pouvez dire quand vous avez une haleine de céto parce que les gens froncent le nez et reculent. Je garde toujours de la gomme à mâcher à portée de main pour quand je suis en présence d’autres personnes. Il ne contient pas d’aspartame et ne me fait pas sortir de la cétose.

Tester des feuilles de menthe recouvertes de chocolat

L’haleine de céto est réelle ! Mais elle n’est généralement que temporaire. Cependant, tant qu’elle dure, vous voulez certainement la masquer. C’est très désagréable. Ma façon préférée de traiter l’haleine de céto est de mâcher des feuilles de menthe fraîches. Elles sont savoureuses, saines, sans sucre et très rafraîchissantes. En fait, c’est ainsi que j’ai trouvé ma recette de feuilles de menthe au chocolat noir. Cela a porté mon remède à l’haleine céto à un tout autre niveau.

Si vous les faites, Lindt 70% de cacao est un peu trop sucré pour quelqu’un qui fait du céto strict. De meilleures options seraient soit Lindt 90% (peut-être avec une cuillère à café d’un édulcorant à faible teneur en glucides ajoutée au chocolat fondu ou l’équivalent en stévia), soit les pépites de chocolat sans sucre. »

Ajoutez de la chlorophylle à votre eau

Tout en suivant un régime céto strict, j’ai constaté que boire une cuillère à soupe de chlorophylle chaque matin dans 30cl d’eau a été le plus efficace pour garder la mauvaise haleine à distance. La chlorophylle est également connue comme « le sang des plantes ». C’est un désodorisant interne entièrement naturel et elle a des tonnes d’autres effets détoxifiants étonnants et des avantages pour la santé en général. La chlorophylle est facilement disponible sur Amazon.

Sucer une menthe poivrée sans sucre

Essayez les menthes poivrées sans sucre si votre intestin peut le supporter. Certains substituts du sucre vont perturber votre intestin et vous seul saurez lesquels par essais et erreurs.

Boire de l’eau infusée

C’est la même chose : vous avez en quelque sorte une haleine funky pendant quelques jours. J’ai tendance à me brosser davantage les dents, à utiliser du fil dentaire et à mâcher des feuilles de menthe fraîches et biologiques. Et je bois beaucoup d’eau avec du citron, de la menthe et du concombre. J’utilise simplement un pichet géant que je réfrigère et je remplis ma gourde ou ma tasse au besoin. J’avais l’habitude d’utiliser un infuseur que mon mari m’avait offert, mais je bois tellement d’eau que c’était encombrant de le recharger tout le temps. Ma saveur préférée est de faire les trois en même temps, mais honnêtement, vous pouvez mélanger tout ce que vous avez – parfois je mets de l’orange à la place du citron et parfois je n’ai pas de menthe fraîche et je ne mets pas d’herbes dedans. Et la mauvaise haleine finit par disparaître.

Chewing-gum sans menthe et sans sucres

Je n’ai vraiment eu affaire à l’haleine cétonique qu’au début de mon voyage cétonique. Soit elle a disparu, soit je ne la remarque plus. J’ai le sentiment que mon corps s’est simplement adapté à la céto. Lorsque cela m’est arrivé, j’ai dû me brosser les dents plusieurs fois par jour. Finalement, je me suis mis à mâcher de la gomme. Je n’étais pas un mâcheur de chewing-gum avant la cétose et maintenant je mange plusieurs morceaux par jour. Je déteste la menthe, alors il a été difficile de trouver un chewing-gum sans menthe et sans sucre. Maintenant, je suis les glucides de mes chewing-gums et j’essaie de me limiter à quelques-uns par jour. L’haleine de céto est une bonne indication de l’état de cétose, et je l’ai donc accueillie favorablement lorsque j’ai commencé à manger de cette façon. Les premières fois que j’ai été assommée par la cétose, l’haleine cétonique un jour ou deux plus tard était un bon indicateur que j’étais de retour sur la bonne voie.

Mâcher des épices

Ce n’est plus un problème, mais ça l’était pendant les six premières semaines environ. L’haleine de céto était un défi au départ principalement parce que je ne suis pas très mangeur de viande, donc l’aspect haleine de viande était plus gênant. Je mâchais des graines de fenouil, de la cardamome ou des clous de girofle. La cardamome, les clous de girofle et les graines de fenouil sont facilement disponibles dans de nombreux grands supermarchés, dans les rayons des autres épices. Vous pouvez également essayer les magasins ethniques, car ces épices sont utilisées comme rafraîchisseurs d’haleine dans certaines cultures asiatiques. Vous pouvez mâcher et avaler le fenouil, mais je jette toujours les gousses de clou de girofle et de cardamome quand j’en ai fini, comme on le ferait avec un chewing-gum. Je ne prends pas la peine de compter leurs glucides. Je pense que les épices entières ne font que passer à travers vous et, de toute façon, ce n’est pas un facteur important puisque vous ne les digérez pas. Bonus : Mâcher des clous de girofle est idéal lorsque vous avez mal aux dents. Beaucoup de brossage, de fil dentaire et l’essai de petites astuces comme celle-ci ont vraiment aidé !