Comment faire un milkshake

Sommaire

Faire un milkshake est super simple, vous n’avez vraiment besoin que de deux ingrédients mais connaissez-vous le ratio parfait ? Il peut être un peu décevant de boire un milkshake qui se rapproche de la consistance d’un jus de fruit ou un milkshake si épais que vous ne pouvez pas le faire passer dans la paille. 

 

Ce dont vous avez besoin pour faire cette recette

La crème glacée – la crème glacée entière donnera le milkshake le plus crémeux et le plus lisse. La crème glacée allégée n’est tout simplement pas la même ! Choisissez la crème glacée de la plus haute qualité que vous êtes en mesure de trouver dans les magasins.

Lait – utilisez le lait que vous avez à la maison. Gardez simplement à l’esprit que plus le pourcentage de matières grasses de votre lait est élevé, plus votre milkshake sera crémeux. J’utilise du lait entier.

Les garnitures – faites votre choix pour vos garnitures. J’adore ajouter de la crème fouettée, des paillettes et une cerise.

 

Comment faire un milkshake

1. Ajoutez la crème glacée au mélangeur.

2. Ajoutez le lait au mélangeur.

3. Mélangez à faible intensité jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

4. Versez dans une tasse et garnissez de crème fouettée.

5. Ajoutez quelques vermicelles.

6. Et ajoutez une cerise si vous le souhaitez.

 

PRO CONSEILS POUR FAIRE CETTE RECETTE

  • Pour rendre ce milkshake encore plus crémeux, vous pouvez essayer d’utiliser de la crème épaisse à la place du lait.
  • Lorsque vous achetez de la crème glacée, assurez-vous d’acheter de la vraie crème glacée 100% laitière. Il y a des crèmes glacées qui sont étiquetées comme  » desserts glacés  » car elles sont fabriquées avec des huiles végétales.
  • Pour pouvoir facilement ramasser votre crème glacée, laissez-la reposer à température ambiante pendant environ 5 minutes afin qu’elle puisse ramollir suffisamment pour être ramassée.
  • Si vous trouvez que le milkshake est un peu trop épais à votre goût, ajoutez du lait supplémentaire, deux ou trois éclaboussures à la fois.
  • Pour que votre boisson reste froide plus longtemps, vous pouvez placer vos verres au congélateur au préalable.
  • Vous n’avez pas de boîte de crème fouettée sous la main ? Essayez de préparer votre propre crème fouettée maison.
  • N’y ajoutez pas de glace. La glace diluera votre boisson.

 

Questions fréquemment posées

Comment faire pour obtenir des saveurs différentes ?

Vous pouvez facilement changer la saveur avec quelques échanges simples. Par exemple, vous pouvez utiliser différents parfums de crème glacée tels que fraise, chocolat, pépite de chocolat à la menthe, beurre de cacahuète au chocolat, thé vert matcha, et plus encore ! Les possibilités sont infinies. Vous pouvez également changer le lait pour du lait au chocolat, du lait à la fraise, du lait à la banane ou tout autre lait aromatisé que vous avez dans votre épicerie locale. 

 

Quoi d’autre puis-je utiliser comme garniture ?

Certaines idées pour garnir vos milkshakes comprennent du sirop de chocolat, du sirop de fraise, de la sauce au caramel, des biscuits écrasés, des noix tranchées, des fruits frais et des bonbons. Si vous vous sentez particulièrement indulgent, vous pouvez essayer mon Freakshake. Si vous avez du temps supplémentaire, vous pouvez essayer de faire mes guimauves maison pour garnir votre boisson.

 

Et si je n’ai pas de mixeur ?

Si vous n’avez pas de mixeur, vous pouvez utiliser un robot ménager. Si vous n’avez pas de robot culinaire, alors vous pouvez utiliser un batteur sur socle pour battre les ingrédients ensemble.

 

Peut-on le faire à l’avance ?

Je vous recommande vivement de déguster votre milkshake immédiatement après l’avoir fait. 

 

Comment faire un milkshake

Faire des milkshakes à la maison n’a jamais été aussi facile. Voici comment préparer un milkshake à la consistance parfaite.

 

Ingrédients

  • 5 boules de crème glacée, environ 1 ¾ tasse
  • ¼ tasse de lait

Instructions

Combiner la crème glacée et le lait dans un blender et mixer à faible intensité jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Versez dans une tasse et garnissez de crème fouettée, de paillettes et d’une cerise si vous le souhaitez.