Pourquoi les brasseurs misent sur des emballages innovants pour se différencier ?

Pourquoi les brasseurs misent sur des emballages innovants pour se différencier ?

Sommaire

Dans l’univers des vins et des spiritueux, la concurrence est rude. Elle l’est d’autant plus pour les brasseurs qui se lancent et qui ont besoin de se démarquer. C’est ici qu’intervient le packaging personnalisé en tant qu’outil de différenciation. En plus de répondre aux attentes des consommateurs, il crée une véritable valeur ajoutée pour la marque et pourra même renforcer la fidélisation.

Un outil de différenciation visuelle

En misant sur un emballage innovant, les brasseurs peuvent facilement exprimer l’identité de leur marque à travers des designs uniques. Au-delà de sa fonction de conditionnement, il devient le véritable ambassadeur de votre vision et son leadership. Véritable outil stratégique de différenciation, il raconte votre histoire en un seul coup d’œil. Sur l’emballage de bière, par exemple, vous pourrez faire apparaître la promesse de votre entreprise, ses valeurs tout en répondant aux attentes des consommateurs.

Au-delà des impératifs fonctionnels, vous misez sur un storytelling engageant qui fait la différence en rayon. Comme votre packaging incarne une identité visuelle forte, il brise les codes de l’emballage standard. Son but ? Capter l’attention dès le premier regard pour susciter l’attraction et l’émotion. En misant sur un design unique, les brasseurs peuvent faire la différence et se démarquer visuellement dans les points de vente grâce à des emballages originaux. 

Une réponse aux attentes des consommateurs

Pour les brasseurs, un packaging personnalisé permet aussi de se distinguer dans un environnement complexe et souvent surchargé. Automatiquement, il suscite l’attention et un fort engagement émotionnel chez les consommateurs. Forme, couleur, texture… Il sollicite tous les sens pour une empreinte mémorielle durable. En attirant automatiquement l’attention, il suscite la décision d’achat chez le consommateur.

Il faut dire qu’il utilise des leviers capables d’accroître la performance de l’impact visuel tel que les matériaux, le format, la qualité d’impression ou les proportions. Chacun de ces leviers mise sur la cohérence de la charte graphique afin d’adapter le support de communication à l’image de marque de l’enseigne. Cela permet de miser sur une excellente cohérence afin de créer une expérience positive qui renforce la confiance

Créer une valeur ajoutée pour la marque

Mais un packaging personnalisé permet aussi de renforcer l’image de qualité de la marque. Avec un emballage haut de gamme, vous pouvez changer la perception que peuvent avoir les consommateurs sur la bière. Pour cela, il suffit de choisir un emballage de qualité supérieure, souvent réservé aux marques de luxe. Ici, le papier sera plus épais et plus chic pour une sensation visuelle tout en contraste. Il existe aussi l’option de la boîte-cadeau sophistiquée, facile à prendre en main, et qui saura se démarquer avec son design innovant. Parfaits pour les paniers garnis, les emballages bouteille ou les colis gourmands se transforment en support idéal pour concentrer votre message marketing à l’intérieur.

Et parce que c’est le premier élément avec lequel le consommateur entre en contact, le packaging peut aussi renforcer la fidélisation. En plus de refléter l’histoire de la marque, il crée un lien émotionnel qui suscite automatiquement l’attachement. Voilà pourquoi, les brasseurs se tournent de plus en plus vers des solutions innovantes pour se démarquer. En ciblant exactement le packaging qui répond aux attentes de votre clientèle, vous transformez votre marque de bière en vecteur d’émotion puissant !