Cela semble souvent anodin, mais le choix du mobilier adéquat pour votre bar-restaurant détermine en grande partie la réussite de votre affaire. Il s’agit en effet d’offrir au client un espace confortable au look séduisant qui marquera son esprit et le fera revenir. Il faut alors choisir entre le bois et le métal qui sont deux matériaux de fabrication incontournables pour le mobilier de restauration. Comment mettre en valeur votre établissement avec le mobilier adapté ?

Optez pour un mobilier de déco industrielle pour votre bar-restaurant

Le style industriel se caractérise généralement par la recherche d’un intérieur fonctionnel, sobre et vintage. Avant de vous décider, rappelez-vous que le style choisi doit être parfaitement en accord avec vos valeurs. Plus qu’un simple endroit où l’on vient manger ou boire, vous pourrez offrir aux usagers un univers complet pour vivre une expérience unique.

Les meubles pour aménager un intérieur industriel dans votre bar-restaurant se distinguent par leurs lignes épurées et leur robustesse. Vous pouvez totalement équiper votre espace avec des meubles en bois. Ce matériau noble se décline en trois versions suivant le type d’arbre (chêne, hêtre, olivier…) : bois simple, bois massif, bois brut. Le style industriel est aussi compatible avec un mobilier entièrement conçu en métal simple ou en acier riveté.

Toutefois, il est possible d’agencer le bois et le métal de manière astucieuse dans votre intérieur pour instaurer un esprit industriel complet.

Plusieurs enseignes spécialisées vous offrent un large choix d’accessoires pour aménager convenablement l’intérieur de votre bar-restaurant. Pour votre projet d’agencement, cliquez ici pour trouver des chaises de restaurant et des tabourets de bar alliant praticité et confort. Vous trouverez également des fauteuils ergonomiques et des tables encastrables et basculantes fabriqués dans un pur esprit d’usine. Les canapés en cuir ou en tissu de lin trouveront également une belle place pour recevoir de la meilleure des manières vos hôtes. Le choix des couleurs des meubles importe également. Pour rester dans l’optique industrielle, il faudra prioriser le noir, les nuances de gris, le beige, le plomb et le vermillon. Veillez toujours à un bon équilibre visuel.

mobilier industriel restauration bar restaurant

Le mobilier adéquat pour un bar-restaurant arborant le style lounge

Le style lounge renvoie à une ambiance sophistiquée, confidentielle et feutrée. L’identité de votre restaurant et les aspirations de votre équipe doivent pleinement se faire ressentir à travers le choix d’un mobilier professionnel de haute qualité. Vous devez donc opter pour des meubles sur mesure, confortables, maniables et très esthétiques. Ici, le bois est largement préféré à l’acier pour sa noblesse.

Sous sa forme massive ou travaillée, il sera utilisé pour la confection des chaises, des fauteuils et des plateaux de table qui sauront délicatement rappeler le charme de la nature. Notons que la déco lounge privilégie le mobilier à assise et dossier garnis. Pour cela, vous aurez également besoin par exemple d’installer des banquettes tendance en velours. Celles-ci sont disponibles en plusieurs coloris : blanc, gris anthracite, rose pastel, bleu canard, etc.

Veillez à bien choisir le style de capitonnage pour chacune de vos banquettes, afin d’agrémenter l’assise de vos clients. Pour un décor lounge chic et branché, des canapés bien rembourrés et proposant des formes originales et pratiques feront aussi sensation.

Adoptez le style scandinave avec un mobilier de choix

Le style scandinave est axé sur l’usage du bois comme matériau phare. Il privilégie un mobilier intelligent, efficace et sobre. L’objectif est d’obtenir un espace moderne et chaleureux qui invitera les usagers à s’y réfugier pour se ressourcer. On retrouvera ainsi de confortables chaises entièrement faites en bois lustré. Des canapés avec des pieds en bois, ainsi que des tables ergonomiques avec un pied central pourront aussi être utilisés.

La déco scandinave est également compatible avec des tabourets de bar esthétiques et résistants. Avec le style scandinave, la disposition des meubles doit refléter simplicité et ordre. Les couleurs les plus prisées sont les nuances de blanc, le gris froid ou chaud, ainsi que les couleurs pastel. Pour une meilleure harmonie visuelle, il faudra veiller à ce que la couleur de vos meubles se marie parfaitement à celle des murs et du sol de votre local.

Une belle variété de meubles pour votre restaurant méditerranéen

Vous cherchez à faire ressentir la chaleur de la Méditerranée à vos clients dans un cadre conjuguant parfaitement authenticité et modernité. L’ameublement se doit donc d’être créatif et exclusif. Aucun matériau n’est imposé entre l’acier et le bois. En fonction de l’expérience que vous désirez offrir à vos clients, le choix adéquat pourra être fait. Des banquettes ou canapés en capitonné qui sont revêtus d’un cuir de grande qualité seront par exemple appropriés.

Vous aurez besoin de tables en bois aux formes ingénieuses et de tabourets en bois d’olivier ou en métal. On retrouvera aussi des chaises en bois ou en métal qui sont efficaces et ont un design tendance. Le style méditerranéen cherche à créer dans l’espace un contraste visuel saisissant grâce à l’usage des couleurs terreuses ou chaudes. Le jaune, le rouge, le noir et les tons naturels clairs sont aussi des couleurs que votre mobilier pourra arborer.

Pour votre bar-restaurant, le bois et l’acier vous offrent le mobilier robuste et élégant que vous désirez. Pour choisir le matériau adéquat, il faudra se baser sur le style de décoration voulu en tenant compte de l’esprit de votre établissement.