appareil restauration

Ces appareils professionnels optimisent le service de votre restaurant

Chaque restaurant a besoin du meilleur équipement pour prospérer. C’est pour cette raison qu’il est parfois important d’investir dans des appareils professionnels. Voici les principaux équipements dont vous avez besoin pour faire fonctionner au mieux votre établissement de restauration.

Robot mélangeur : un appareil intelligent

Grâce à cet appareil, il vous est plus facile de préparer des pâtes, qu’elles soient sucrées ou salées. Avec cet équipement, il est désormais plus rapide de mélanger des pâtes à garniture comme les fruits secs, les pépites de chocolat, etc. Vous n’avez plus besoin de les mixer au préalable.

Un équipement professionnel de ce genre comme le robot coupe rm5 montera rapidement et facilement vos œufs en neige. Même en grande quantité, il n’y a aucun risque de débordement. Avec cet appareil, vous pouvez préparer vous mêmes vos pâtes ; ce qui garantit la qualité et la fraîcheur de vos plats.

Cuisinière : un équipement star

Avec une cuisinière à multiples feux, vous avez la possibilité de cuisiner plusieurs préparations en même temps. C’est exactement ce que vous pouvez faire avec une gamme professionnelle. Pour votre restaurant, vous avez le choix entre ces deux types de cuisinière :

  • gazinière professionnelle : sa température monte plus rapidement par rapport à celle d’une cuisinière électrique. En plus de cela, il est facile de gérer la cuisson des plats avec cet équipement. En effet, les flammes sont réglables en fonction des préparations : à mijoter, à saisir ou à rissoler ;
  • fourneau électrique : son plus grand avantage est la facilité de son nettoyage. Son entretien prend effectivement moins de temps. L’intensité de la chaleur est réglable avec les thermostats et cela peut dépendre du type de cuisson.

Four : un équipement de cuisson polyvalent

Chaque restaurant a besoin d’un four. Cependant, il existe de nombreux types différents parmi lesquels choisir. Vous pouvez opter pour un four conventionnel, un four à convection ou un four à pizza. Votre choix va dépendre du type d’aliment que vous allez le plus servir dans votre établissement, mais aussi de la rapidité avec laquelle vous souhaitez préparer vos plats.

Réfrigérateur : pour stocker vos denrées

Il est impossible d’envisager d’ouvrir un restaurant sans avoir un réfrigérateur dans sa cuisine. Un frigo vous permet de bien conserver au frais vos produits, notamment les fruits, les légumes, le poisson, les boissons, etc.

Pensez aussi à opter pour un modèle doté d’un congélateur. Sinon, en plus du réfrigérateur, équipez votre cuisine d’un congélateur à part entière. Il vous est conseillé d’acheter un modèle muni de tiroirs. Cela vous permet de mieux organiser les produits que vous allez y stocker. Tout ce qui est stocké est plus facile à voir et peut être sectionné à votre guise. Le congélateur contient également une machine à glaçons automatique qui est toujours un bonus pour rafraîchir les boissons à servir.

Il est important de préciser qu’une unité de stockage réfrigérée en acier inoxydable est plus  à la hauteur du défi au sein d’une cuisine professionnelle animée.