Sélectionner une page

Vous savez déjà que le chocolat suisse est à mourir, et ces magasins qui produisent des friandises le prouvent. Des grandes marques aux boutiques, ce sont les meilleurs magasins de chocolat de Suisse. Cliquez ici pour en savoir plus.

Visitez les élégantes boutiques de chocolat, les musées et les chocolateries pour y trouver les meilleures trouvailles.

Les meilleures chocolateries de Suisse

1. Chocolaterie Cailler – Broc

Mi-Musée, mi-usine, cet arrêt est un must absolu. Vous apprendrez tout sur le processus de fabrication du chocolat grâce à une visite interactive avant de voir l’emballage des bonbons en action. Il y a des tonnes d’échantillons à essayer avant d’aller chercher votre chocolat préféré à la boutique de cadeaux.

2. Sprüngli – Zurich

Cette confiserie suisse classique fabrique chaque jour depuis plus de 180 ans des chocolats, des truffes et autres pralines à la main. Ouverte pour la première fois en 1859, Sprüngli continue de fabriquer des produits de qualité supérieure à partir d’ingrédients de qualité supérieure. Achetez une boîte de truffes pour goûter à une grande variété de délices.

3. Chocolatier Du Rhône – Genève

Situé à Genève, ce magasin de chocolat existe depuis 1875. Seules les fèves de cacao d’Amérique du Sud et d’Afrique de l’Ouest sont utilisées pour fabriquer leurs incroyables chocolats, qui se déclinent en une grande variété de saveurs. Choisissez une petite boîte de quatre pièces pour un petit plaisir, ou choisissez une grande boîte d’assortiment maison pour essayer la gamme.

4. Max Chocolatier – Lucerne

Relativement nouveau dans le monde du chocolat suisse, Max Chocolatier est peut-être une jeune entreprise, mais elle a attiré beaucoup d’attention. Grâce à des ingrédients de première qualité et à un grand souci du détail, la boutique ouverte en 2009 fabrique des bonbons pour offrir aux clients une expérience chocolatée inégalée.

Essayez la truffe aux châtaignes, qui fait partie des options saisonnières à surveiller. Ils font même du chocolat végétalien.

5. Chocolatier Auer – Genève

Cinq générations de la famille Auer fabriquent des bonbons dans leur boutique. Chaque friandise est faite à la main, et avec plus de 50 variétés, ils restent occupés. Passez les voir pour en goûter autant que vous le pouvez.

6. Läderach – Multiple

Cette chocolaterie de luxe livre des friandises à des partenaires du monde entier. Mais ils accordent aussi la même attention aux détails pour chaque chocolat qu’ils vendent dans leurs boutiques. Prenez une boîte de chocolat à emporter chez vous, mais essayez la mousse au chocolat plus légère que l’air pendant que vous êtes dans la boutique.

7. Lindt – Multiple

Lindt est peut-être connu, mais la qualité est excellente et le chocolat est largement disponible. C’est l’une des meilleures options lorsque vous passez à l’épicerie ou au magasin de proximité pour prendre quelques en-cas ou un pique-nique. Vous ne pouvez pas vous tromper avec Lindt.

La Belgique est l’un des seuls pays qui pourrait rivaliser avec la Suisse pour le chocolat. Nous avons rassemblé ici les 7 meilleurs chocolatiers de Bruxelles.