Comment faire des tapas espagnoles à la sobrasada?

Sommaire

Vous souhaitez faire des tapas espagnols ? N’oubliez pas d’ajouter de la sobrasada, car c’est l’ingrédient principal pour la préparation des plats typiques espagnols. Les tapas sont des petits plats simples à préparer. Ils sont parfaits pour un apéritif en famille ou entre amis. Voici quelques astuces pour préparer des tapas espagnols.

Tapas espagnols : des recettes qui diffèrent selon les régions

Les tapas sont des petits plats espagnols présentés en bouchées. Simple à préparer, les ingrédients diffèrent selon les régions : olives, charcuterie, tomates, poivrons, poissons, fruits de mer, etc. En effet, les produits locaux sont mis à l’honneur sur le plateau. Cependant, cette spécialité espagnole est souvent composée de sobrasada, un ingrédient qui ajoute un goût méditerranéen à votre plat. De plus, elle offre une expérience culinaire authentique à vos convives. Il existe différents types de sobrasada sur le marché : sobrasada de Mallorca farcie, piquante ou El Zagal.

Qu’est-ce que la sobrasada ?

La sobrasada est un type de saucisson cru, d’origine espagnole. Elle est fabriquée à partir de viande de porc hachée, de paprika et de poivre noir. La sobrasada a une couleur rouge avec un goût légèrement épicé. C’est un ingrédient polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreux plats espagnols. La sobrasada est très appréciée pour sa saveur authentique et sa texture tendre.

Pourquoi ajouter de la sobrasada à un tapas espagnol ?

Si vous voulez donner un goût original et unique à votre tapas, ajoutez de la sobrasada. La saveur épicée de cet ingrédient donne de la profondeur aux tapas. Vous pouvez la tartiner sur du pain grillé ou la mélanger avec d’autres ingrédients, selon votre goût. La sobrasada est originaire des îles Baléares, ce qui permettra de mettre en valeur la tradition espagnole et les produits locaux. En dégustant les tapas espagnols, vos proches auront l’impression de vivre en immersion totale avec la cuisine typique du pays.

Comment préparer des tapas à la sobrasada ?

Voici quelques astuces pour réussir les tapas espagnols :

Des brochettes de sobrasada avec des poivrons grillés

Voici une recette de tapas avec une saveur authentique :

  • coupez la sobrasada en cube ;
  • grillez les poivrons rouges et jaunes jusqu’à ce qu’ils soient tendres ;
  • insérez les morceaux de sobrasada ainsi que les poivrons sur des brochettes en bois ;
  • servez le plat avec une sauce de votre choix.

Vous pouvez également ajouter du pain ou du fromage sur le plateau de tapas.

Des croquettes de pomme de terre à la sobrasada

Pour une expérience culinaire hors du commun, vous pouvez ajouter de la sobrasada à la purée de pomme de terre. Vous pouvez également assaisonner avec des épices. Ensuite, formez des petites boules à partir du mélange et enroulez-les dans de la chapelure. Faites frire la préparation jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Enfin, servez le plateau de tapas avec une sauce et des boissons. Cette recette fera le plaisir des petits comme des grands.