Si ce n’est pas votre premier été à lire notre blog, vous saurez probablement que je n’ai pas beaucoup de choses agréables à dire sur la Louisiane en été. En fait, je suis d’accord avec la majeure partie du mois de juin – il y a encore beaucoup de choses amusantes pour nous occuper, et il fait chaud, diable, il fait vraiment chaud, mais ce n’est pas être étouffé par une couverture chauffante tout en étant dévoré par des moustiques géants et des cafards qui regardent et applaudissent. Jusqu’à la fin. Donc… maintenant.
C’est probablement notre dernier été ici, alors j’essaie vraiment d’avoir une bonne attitude cet été. Ça ne fait pas de mal que nous partions pour les semaines les plus insupportables, mais d’ici là, j’essaie de profiter au maximum de notre gril, de notre terrasse et de notre jardin qui nous ont fait tomber amoureux de notre maison en premier lieu.
Avant même que nous ne possédions une maison, je rêvais de fêtes d’été dans notre arrière-cour avec ces guirlandes de lumières colorées extérieures. Alors, quand le premier été dans notre maison est arrivé, je me suis dirigée avec enthousiasme vers Target pour vérifier leur sélection de lumières.
C’est la première fois que je me rends à la maison.
Il s’avère que c’était un plan bancal. Les brins étaient trop courts, il n’y avait pas de bonne façon de les brancher sans créer un risque de trébuchement ou de décollement de tissu, et ils étaient si chers.
Donc, comme nous le savons tous, je ne suis pas l’ingénieuse, mais je peux l’être si a) je suis assez désespérée et b) c’est assez infaillible. C’est ainsi que ces lanternes sont nées. Nous les avons faites il y a quelques années pour une fête d’été et elles ont créé une atmosphère si charmante et magique que j’étais en fait contente que les brins de lumières n’aient pas fonctionné.
Matériaux
Pour les lanternes, vous aurez besoin de bocaux à conserves en verre de 4 onces, de papier de soie coloré (j’ai utilisé un paquet multicolore, mais vous pourriez utiliser n’importe quelles couleurs pour correspondre à un thème comme, par exemple, le rouge, le blanc et le bleu pour le 4 juillet), de Mod Podge et de fil de fer (pour ceux-ci, j’ai utilisé du fil de fer de calibre 16, mais vous pourriez aller un peu plus fin si vous voulez). Vous aurez également besoin de pinces et de coupe-fils. Mon mari m’a informé qu’il avait toutes ces pinces et pinces coupantes dans le garage, mais je l’ai informé qu’elles n’avaient pas de poignées pastel douces.
Procédé
Enlever les couvercles des pots et déchirer un carré du papier de soie que vous aimeriez utiliser.
Pelez une fine couche de Mod Podge sur le bocal…
Il suffit ensuite de déchirer des bandes de papier de soie et de les superposer sur le bocal. La bonne nouvelle, c’est que c’est SUPER indulgent (croyez-moi… je ne fais pas d’artisanat impardonnable), comme si c’était tellement indulgent que la plupart des enfants peuvent aider avec un peu de supervision, donc même si c’est horriblement laid pendant quelques minutes là, il y a de bonnes chances que quand ça sèche, ce soit génial. La clé est juste de s’assurer que vous utilisez suffisamment, mais pas trop de Mod Podge et que le papier de soie colle à plat sur le bocal.
Quand vous avez recouvert le bocal de papier de soie, peignez soigneusement le bocal recouvert de papier de soie avec une autre fine couche de Mod Podge et laissez sécher complètement.
Les bocaux de papier de soie ne sont pas des bocaux de papier de soie.
Quand les bocaux sont secs, enroulez du fil de fer autour de l’ouverture du bocal, puis coupez-le de façon à avoir environ 2,5 à 5 cm supplémentaires pour travailler.
Enroulez-le autour du bocal, en vous assurant qu’il est bien fixé mais assez lâche pour glisser un autre fil entre ce fil et le bocal. Utilisez la pince à bec effilé pour aider à tordre les extrémités en toute sécurité. Coupez les fils pointus ou longs si nécessaire.
Coupez une autre longueur de fil de 15 à 20 cm et glissez chaque extrémité entre le premier fil et le bocal, en utilisant les pinces pour tordre solidement le fil, formant ainsi une poignée.
Maintenant, vous pouvez les accrocher où vous voulez ! J’ai accroché quelques-unes des miennes sur les poteaux de ma terrasse, puis j’ai (et quand je dis » je « , je veux dire mon mari) accroché une chaîne entre un arbre et ma maison et nous avons ensuite attaché des crochets en s à la chaîne et accroché les lanternes aux crochets.
Nous avons mis des bougies à réchaud dans chaque pot (si vous êtes nerveux, surtout si vous les suspendez à quelque chose d’inflammable, vous pourriez mettre un pouce ou deux de sable au fond) et nous avons ensuite transformé notre cour arrière en quelque chose de magique.
Mes enfants font des ooh et des aah chaque fois que nous sortons ces objets.
Je les ai accrochés puis je prenais des photos périodiquement pendant que le soleil se couchait. Et pendant que j’attendais, je me suis allongé sur le dos et j’ai fixé le ciel, ce que je n’avais pas fait depuis… eh bien, je ne me souviens plus depuis combien de temps.
C’était comme être un enfant à nouveau. Et puis j’ai eu, comme, 34 piqûres de moustiques et j’ai appelé ça une nuit. L’été est génial.