Le vin a toujours été une des boissons préférées des Français. Il suffit de voir les chiffres sur sa consommation dans l’Hexagone pour comprendre que le vin occupe une place de choix en France. Cependant, trouver une bonne bouteille peut vite devenir un casse-tête si l’on n’est pas un amateur, voire un connaisseur. Dans cette optique, les caves à vins ont vu le nombre exploser ces dernières années. Mais la véritable révolution concerne l’arrivée de la box. Présentée sous différentes formes, elle change radicalement la façon de découvrir, sélectionner et déguster le vin. Coup de projecteur sur un phénomène qui n’a pas fini de séduire…

Des formules séduisantes pour cette box

À l’heure où pour le marketing, l’offre commerciale est capitale, le vin n’échappe pas à la règle. Pour séduire les clients, les créateurs ont trouvé un moyen innovant pour dénicher de nouveaux vins. En proposant une box contenant deux bouteilles de vin, mais également leurs fiches explicatives ainsi qu’un magazine de 24 pages, les consommateurs ont une offre qualitative. Attention toutefois, car toutes les formules ne proposent pas du 100% bio. Néanmoins, un véritable effort est effectué pour mettre en valeur ces nouveaux vins. Enfin, un joli cadeau est fait pour les abonnés. De la foire aux vins aux bonnes affaires en passant par tous les grands événements, de nombreuses invitations sont à gagner tout au long de l’année. Quand on vous dit que la box vin a cassé les codes.

Un vrai rapport qualité-prix

Si le vin est une histoire de sensibilité et d’arômes, sa recherche est une affaire sérieuse. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut privilégier absolument les producteurs de référence. Point important, la personnalisation doit être omniprésente. Du choix de la couleur à la sélection, rien ne doit être oublié. Idem pour la flexibilité en cas d’absence ou de déménagement. Afin d’optimiser vos chances de réussite, n’hésitez pas à consulter les avis des anciens clients pour connaître les points forts et faibles de ces nouveaux services. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire de débourser une fortune pour s’abonner à ce genre de formule. Penchez-vous sur les différentes offres proposées, vous vous apercevrez que cette pratique s’est littéralement démocratisée. Conséquence majeure, les formules sont séduisantes et le rapport qualité-prix est vraiment intéressant. Tout sauf un détail anodin. Surtout en période de crise où tout le monde cherche à réaliser des économies sur son budget.