Sélectionner une page

Moulinex a développé depuis quelques temps un multicuiseur à plusieurs fonctions. Cette cocotte innovante connait un succès phénoménal depuis son apparition. En plus d’etre facile à utiliser, elle peut servir à réaliser un grand nombre de plats, allant des plus simples aux plus complexes. Comment fonctionne cet équipement de cuisine de Moulinex ? Quels sont les cookeo avis des utilisateurs à propos ? Découvrez les réponses à ces questions dans l’article suivant.

Un Cookeo : Qu’est-ce que c’est ?

Le cookeo est une cocotte-minute ultra intelligente qui assure un gain de temps phénoménal en cuisine, permettant de concocter des menus variés à longueur d’année. Même ceux qui ne sont pas habitués à cuisiner s’y mettent avec la simplicité et la praticité de l’appareil. Il suffit de tout mettre à l’intérieur et fermer le couvercle et voilà !

En attendant que votre plat soit cuit, vous avez le temps de faire prendre un bain à votre bébé ou bien regarder la télévision en toute tranquillité sur le canapé.

Avec cookeo, tout le plaisir de cuisiner ressort, pour préparer un délicieux repas à votre petite famille et pouvoir profiter des moments chaleureux pleins de convivialité.

preparation avec moulinex

Un appareil de cuisine à multifonctions

Le cookeo présente plusieurs fonctionnalités distinctes, plus précisément des modes de cuissons divers. L’appareil dispose de plusieurs recettes intégrées, 50 ou 100 en fonction du modèle. Vous pouvez juste vous laisser guider par les recettes pour réaliser différents plats.

Avec la fonction « dorer », il est possible de rissoler les différents ingrédients. Il existe également une fonction « cuisson sous pression » ou « cuisson rapide » permettant de faire cuire votre plat en douceur, avec le choix du temps de cuisson souhaité.

La fonction « maintenir au chaud » permet de réchauffer les plats. Cependant, cette fonction peut très bien faire cuire les ingrédients faciles à cuire comme les pommes de terre, les brocolis ou le poisson par exemple.

L’appareil est en mesure de vous procurer les temps de cuisson idéaux ainsi que les procédés à suivre pour tel ou tel produit. N’est-ce pas pratique ?

appareil cuisine moulinex

Les avantages du cuiseur intelligent de Moulinex

Le cuiseur multifonctions Cookeo a été spécialement conçu pour fournir une aide à tous les débutants en cuisine afin de leur permettre de faire une cuisson parfaite de leurs plats sans avoir à se soucier d’utiliser des casseroles ou des poêles.

Avec un design chic et élégant, le cuiseur de Moulinex s’adapte en toute facilité à tout type de cuisine. Il est constitué de deux poignées qui se trouvent sur l’extérieur permettant de le porter facilement. Ces accessoires offrent une forte résistance à la chaleur, pour sortir les plats cuisinés sans avoir à se bruler.

Composé de plusieurs menus divers, l’utilisateur peut très bien opter pour le plat qu’il préfère sans aucune difficulté.

Un des plus grands points fort de ce cuiseur est sa puissance qui peut atteindre les 1200 watts qui assurent une cuisson en temps record de chaque plat, voire plus rapide qu’une cocotte classique.

Toute une gamme de produits avec plusieurs coloris

En créant ses cuiseurs intelligents, Moulinex a spécialement soigné le design en lui donnant un côté raffiné et moderne.

Disposant d’un esthétisme irréprochable et d’une finition de qualité en acier, le cookeo se décline en plusieurs couleurs, claires et vives, selon le gout de chacun pour satisfaire tous les passionnés de cuisine.

Blanche ou rouge…La cocote intelligente de moulines fait fureur sur le marché.

Les avis des utilisateurs sur le cookeo

Le Cookeo connait un succès phénoménal grâce à son concept évolué et intelligent. La majorité des cookeo avis client ne peuvent qu’etre positifs à son sujet.

Selon le plus grand nombre d’utilisateurs, le cuiseur Moulinex assure :

  • Un gain de temps, en mettant tous les ingrédients en même temps dans la cuve pour laisser cuire, sans compter le temps de cuisson rapide ;
  • Une possibilité de programmation à l’avance, il est possible de préparer en avance ou bien de le mettre en marche pour conserver votre plat au chaud jusqu’à ce que vous revenez chez vous ;
  • Une facilité d’utilisation et d’entretien, pour les débutants en cuisine qui ne veulent surtout pas se compliquer la tâche ou tout simplement n’ont pas du temps important à consacrer à la cuisine.

Bien que la majorité des cookeo avis soient positifs, les quelques avis négatifs récoltés des clients concernant surtout le prix. Il s’avère que le Cookeo est un peu plus onéreux que les autres cocottes classiques.

Certains critiquent le manque d’accessoires ainsi que le couvercle non transparent, ne permettant pas d’observer la cuisson. Toutefois, ces points quelque peu négatifs sont compensés par sa haute performance.