Je suis toujours un peu méfiante face aux aliments contenant des mélanges d’épices des Caraïbes. Ils me semblent toujours géniaux, avec beaucoup de saveurs latines que j’aime comme les agrumes, le cumin et les fruits tropicaux.Mais ils contiennent aussi des épices traditionnellement automnales comme la cannelle, le clou de girofle et le piment de la Jamaïque. J’ai eu une mauvaise expérience avec une recette de jerk jamaïcain qui a donné à mes ailes de poulet un goût de tarte à la citrouille et j’ai eu peur depuis. J’avais un bon pressentiment à propos d’une recette que j’ai vue dans le Cooking Light de ce mois-ci (et avouons-le ; vous savez tous que je ne peux pas résister à une salsa à la mangue), alors j’ai tenté le coup. 

 

Un mélange d’épices parfait 

 

J’ai trouvé que le mélange d’épices était parfait et que la salsa à la mangue était l’ajout parfait. Toute ma famille a adoré (même mes enfants, mais voyez mon truc de maman sournoise plus loin dans ce billet) et le fait qu’elle puisse être sur la table en moins de 30 minutes est un bonus !

Le frottement d’épices est un mélange facile de coriandre, de cumin, de sucre, de gingembre, de sel, de piment de la Jamaïque et de poivre rouge moulu. Je n’avais plus de poivre rouge alors j’ai jeté quelques flocons de poivre rouge et ça a bien fonctionné.

Déployez-le directement sur vos côtelettes de porc.  En passant, quelqu’un peut-il me dire pourquoi le poulet et le porc sont si souvent vendus en paquets de trois?? C’est soit 2, 3 ou 6 mais jamais 4.  Ne serait-il pas logique d’avoir un paquet de 4 ?  Je n’ai jamais compris cela.

 

Lancez-les sur une poêle à griller, ou sur le bbq comme je l’ai fait.  ; Ils ne prennent que quelques minutes à cuire, alors pendant ce temps, coupez votre salsa.Pour tous ceux qui détestent la coriandre (vous savez qui vous êtes), je pense que ce serait quand même très bon avec du persil frais.  ; J’ai doublé cette partie parce que je savais que j’en voudrais plus ; et j’avais raison!

Puis, dans va un splash à la fois de vinaigre de vin rouge et d’huile d’olive extra vierge.

J’ai aussi ajouté un peu de sel et de poivre, parce que je suis un rebelle comme ça.

 

Lorsque vos côtelettes sont grillées, jetez la salsa.

Fait!

C’est si frais, si savoureux et si sain.

 

Côtes de porc avec sauce antillaise et salsa à la mangue 

 

Ingrédients 1 1/2 c. à thé de coriandre moulue 1 1/2 c. à thé de cumin moulu 3/4 c. à thé de sucre 3/4 c. à thé de gingembre moulu 1/2 c. à thé de sel 1/4 c. à thé de piment de la Jamaïque moulu 1/8 c. à thé de poivre rouge moulu 4 côtelettes de porc désossées de 6 oz.1/2 tasse de mangue pelée en dés 1/2 tasse de tomate en dés 1/2 tasse de coriandre hachée 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge 2 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge

Instructions 1. Combiner les 7 premiers ingrédients dans un petit bol. Frotter les côtelettes de porc avec le mélange d’épices.

2. Chauffer une poêle à griller à feu moyen-élevé.  ; Enduire la poêle d’un aérosol de cuisson.  ; (Ou chauffer une grille de bbq extérieure et badigeonner légèrement les grilles d’huile végétale)  ; Ajouter le porc dans la poêle ; griller 3 minutes de chaque côté (légèrement rose).)

3. Combiner la mangue, la tomate, la coriandre, le vinaigre de vin rouge et l’huile d’olive dans un petit bol ; mélanger délicatement. Servir la salsa sur le porc.