Cuisine extérieure : où se procurer du matériel de qualité en 2024 ?

L’été n’est pas encore arrivé, mais nous sommes déjà nombreux à avoir commencé à manger à l’extérieur. Il faut dire que c’est agréable de se retrouver tous ensemble en plein air, d’autant plus qu’avec du matériel adéquat, il y a de quoi se régaler. Toutefois, que ce soit pour un barbecue, un brasero ou encore une plancha, ce n’est pas facile de trouver une boutique qui coche toutes les cases. Voici donc un guide qui devrait vous être utile !

 

Les boutiques en ligne spécialisées en cuisine d’extérieur

 

Si vous ne souhaitez pas être limité dans votre choix ou que vous recherchez des équipements de cuisine extérieure à la pointe, ce sont les boutiques en ligne spécialisées qui proposent ce qu’il y a de mieux aujourd’hui. À ce titre, nous pouvons prendre comme exemple la boutique Cuisine et Barbecue qui est loin de se limiter à la vente de barbecues. Vous pourrez en effet y dénicher des planchas électriques ou à gaz, des braseros de différentes marques ou encore des fumoirs et fours à pizzas.

Il y a même des meubles qui sont adaptés à l’élaboration d’une véritable cuisine en extérieur, ce qui pourra intéresser les chefs en herbe ! Seul point à vérifier en priorité avec les boutiques en ligne : les frais de livraison. Pour ce qui est de Cuisine et Barbecue, ils sont gratuits à partir de 250 € d’achat TTC, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

 

Les grandes surfaces classiques

 

Beaucoup de personnes préfèrent voir et toucher le matériel sur place avant de procéder à l’achat. Le problème, c’est que les magasins physiques se font rares en 2024 et c’est encore plus vrai lorsque cela touche des domaines précis. Comme alternative, on peut donc se rendre dans une grande enseigne généraliste. Vous pourrez en général y dénicher des barbecues ou planchas de marques connues à des prix relativement abordables.

Toutefois, à partir du moment où vous avez des exigences particulières, les grandes surfaces montrent rapidement leurs limites. Nous les déconseillons ainsi aux personnes travaillant dans le domaine de la restauration puisque si vous êtes habitué à du matériel haut de gamme, vous risquez de rester sur votre faim.

 

Les magasins de seconde main

 

Étant donné que la conscience écologique tend à devenir de plus en plus palpable dans nos sociétés, les modes de consommation ont évolué en conséquence. C’est pourquoi les boutiques d’occasion sont de plus en plus courantes. Et cela ne concerne pas que les voitures et les vêtements : selon le journal Les Échos, la plupart des secteurs seraient impliqués. On parle ainsi de 8 milliards d’euros de ventes de produits d’occasion en France en 2021, rien que ça !

Ainsi, en cherchant bien, vous pourriez trouver du matériel de cuisson pour l’extérieur à un prix décent. Néanmoins, les boutiques spécialisées dans la vente d’équipements de cuisine de seconde main sont encore rares, ce qui nécessite souvent de passer par un particulier. Vous risquez alors de vous retrouver un barbecue pas toujours en très bon état, sachant que le choix est également assez limité.