Un steak vegan avec un aspect de viande, voire même un gout de viande ! C’est toute la promesse offerte par la marque américaine beyond meat avec son steak végétal. Le produit connait un succès phénoménal aux Etats-Unis, et commence à se faire connaitre un peu partout dans le monde, notamment en France. Mais beaucoup de questions se posent : Comment sont faites ces viandes végétales ? Où peut-on en trouver ? Voici un article sur le sujet.

Qu’est-ce que la viande vegan ?

Des hamburgers « chicken » sans poulet ou sans viande de bœuf ne sont pas ce qui manquent dans les fast-food actuels. Ce sont des imitations viandes qui font fureur, très appréciées par les végétariens.

Comme vous l’aurez compris, une viande vegan est alors un produit ayant l’aspect d’une véritable viande sans l’être. Les produits se déclinent en steak, en viande hachée, en tartare et même du faux gras.

En terme de gout, certaines viandes végétariennes sont même plus gouteuses que les viandes de bœuf. C’est le concept derrière la marque beyond meat. Mais beaucoup de personnes se posent la question : En quoi sont faites ces viandes ?

Comment est fait le Beyond Meat ?

Le beyond meat est une galette à hamburger, qui est faite à partir de protéines de pois, d’huile de canola et d’huile de coco.

D’autres ingrédients sont rajoutés par l’enseigne avec des quantités moindres, afin d’apporter de la texture et de la couleur à la viande végétale. Les ingrédients supplémentaires vont donner le côté juteux et la couleur rose de la fausse viande.

Il est à noter que les suppléments d’ingrédients sont entièrement dépourvus d’OGM et de gluten selon la marque.

Sur le plan nutritionnel, la galette de viande Beyond Meat est presque similaire à une véritable viande avec l’huile coco qui est riche en gras. Ce qui les différencie :

  • La viande végétale dispose de plus de fibres de par sa grande quantité de végétaux ;
  • La fausse viande est plus salée ;
  • Mais aussi plus riche en fer.

viande haché

Où trouver le Beyond Meat ?

Il y a encore peu, il était un véritable challenge de devoir trouver des steaks de viande beyond meat sur le marché. Dans la région parisienne, très peu d’épiceries proposaient la viande parmi leurs produits.

Désormais, ce n’est plus le cas ! les saucisses et les viandes burgers sont disponibles dans les rayons de supermarchés : chez Monoprix, Casino ou Franprix…

Il suffit de vous rendre dans le magasin le plus proche de chez vous pour en trouver. Le steak est spécialement vendu en surgelé au rayon frais, avec un prix d’à peu près 7 Euros l’unité pour la vente au détail. 

Pour ce qui est de la beyond sausage, le produit est vendu à près de 29.95 Euros le pack de 10, dans les géants de supermarché.

A vous de regorger de créativité pour concocter de bons petits plats fait maison à base de viande vegan pour faire sortir vos talents de cuisinier et régaler toute la famille.

Où trouver du beyond meat à paris ?

Eh bien, si vous n’aimez pas trop cuisiner, ce n’est pas bien grave ! Il est tout à fait possible de trouver la viande végétale dans nombreux établissements de restauration à paris pour une bonne dégustation.

Voici les meilleures adresses que nous avons sélectionné pour vous pour gouter du bon steak dans la grande capitale.

1-East Side Burgers

Il s’agit de l’une des plus anciennes adresses de burgers végétariens dans la région parisienne. Des burgers végétariens et végétaliens ont été proposés par l’enseigne depuis plus de 8 ans.

Certains sont à base de Tofus ou de céréales. C’est l’une des meilleures adresses pour déguster le beyond meat.

2-PNY

L’enseigne est qualifiée par plusieurs internautes comme étant le meilleur burger de Paris. Connu pour son célèbre burger « Atomic », les tendances ont depuis peu changé pour une préférence se tournant vers le beyond meat.

Le burger vegan est servi avec du cheddar végétarien, des pickles et de la sauce ketchup-moutarde, rien de plus simple !

3-Hank

C’est un restaurant végétalien très connu dans la grande capitale. L’établissement est apprécié pour ses burgers vegans avec du soja et de la sauce traditionnelle fait maison.

Tout une panoplie d’assortiments au choix pour encore plus de gourmandise : Potatoes, coleslaw, etc.

humberger

Le Beyond Meat est de plus en plus apprécié par les végétariens en France. Même les non végétariens s’y mettent pour réduire leur consommation excessive de viande de bœuf.

Mais malgré qu’elle soit vegan, la viande reste très riche en nutriment. Attention à ne pas en consommer quotidiennement.