La façon dont vous décorez votre maison devrait être une extension de votre personnalité. Plus vous adoptez ce concept, plus votre design d’intérieur sera efficace. Vous souhaitez décorer votre mur et êtes à la recherche d’une idée originale ? Utilisez vos propres photographies, vos portraits personnels ou les photos de vos paysages préférés. Transformez-les en un magnifique art mural pour créer une maison parfaite pour vous. Voici quelques idées pour vous aider.

Des photos pour des collages muraux dans votre salon

La création de votre propre collage mural est devenue très populaire ces dernières années et il existe de nombreuses façons d’y parvenir. Certaines personnes aiment suivre les règles et directives de mise en page, mais vous pouvez aussi être un peu plus en construisant l’affichage à partir d’une seule image. Pour un meilleur rendu, ce serait génial d’avoir un « thème » qui aide le collage à être plus cohérent, ce qui lui donne plus d’impact.
Soyez le plus créatif possible et ne laissez pas des règles rigides étouffer vos idées. Pour créer des affichages originaux, tout ce dont vous avez besoin est juste une photographie, peut-être un cliché préféré des enfants imprimé sur une toile, des tableaux photo personnalisés à partir desquels vous pouvez commencer à créer votre collage. Ajoutez de nombreux accessoires différents pour compléter votre œuvre d’art. Laissez libre cours à votre imagination et votre mur de photos va s’agrandir au fur et à mesure que vous collectez plus d’objets et d’images au fil du temps.

Faites de votre couloir une galerie de vos photos

Les couloirs sont l’espace idéal pour accrocher un collage de vos photos préférées et comme le trafic piétonnier est assez constant, ils offrent également de superbes vues aux passants. Il y a une multitude de façons d’aborder un affichage pour cet espace. Toutefois, sachez que quelque chose de relativement uniforme fonctionne toujours mieux. Voici une astuce qui pourrait vous aider :

  • étalez votre motif de collage sur le sol avant de commencer à accrocher vos photos au mur : cela vous permet d’avoir une bonne idée de la façon dont tout cela va fonctionner ensemble ;
  • prenez une photo de votre plan à laquelle vous pourrez vous référer lorsque vous commencerez à l’accrocher au mur.

Optez pour des présentoirs de collage prêts à l’emploi

L’espace dont vous disposez est limité, mais vous souhaitez toujours utiliser une collection de vos photographies préférées, alors pourquoi ne pas essayer un collage prêt à l’emploi. C’est un excellent moyen d’expérimenter les présentoirs muraux si vous voulez gagner en confiance avant de faire quelque chose de plus grand. Il existe différents styles de toile disponibles qui sont idéaux pour ce type de concept.
L’impression de tableau photo comme sur Stikets vous permet de créer un affichage fabuleux en utilisant une seule photo préférée, tandis que les impressions d’affiches de collage ou la toile de collage sont aussi un excellent moyen d’utiliser beaucoup de photos sur une seule toile.