Qui a dit que les macarons étaient exclusivement réservés aux garnitures sucrées ? Les salées ont également leur place ! Alors en avant moussaillons ! Partons à la conquête des macarons au saumon !
Ingrédients (pour 40 demi macarons) :
Des coques de macarons (diviser les quantités par 2) colorées en rose pâle (en mettant une poussière de colorant rouge dans la meringue, procéder en plusieurs fois pour obtenir la bonne teinte)
270 g de fromage frais nature
4 tranches de saumon ou truite fumée
De l’aneth (fraîche ou déshydratée)
Du jus de citron (jaune)
Préparation :
Couper le saumon en petits morceaux (soit 10 morceaux par tranche)
Mélanger le jus de citron, l’aneth et le fromage frais à l’aide d’une spatule. Les quantités sont selon vos goûts. Bien mélanger pour que le citron aille partout dans le fromage.
Mettre la crème ainsi préparée dans une poche à douille munie d’une douille cannelée.
Déposer de la crème dans chacune des coques et y déposer un morceau de saumon.
Mettre au frais pour 1/2 journée si les coques ont été préparées la veille et mise au réfrigérateur ou alors 1 journée si les coques viennent d’être faites.
Le saumon fumé étant vendu par tranches plus fines que la truite je vous conseille de prendre du saumon. J’ai utilisé de la truite et certains morceaux étaient très épais, ce qui n’est pas très agréable en bouche.
Vous pouvez également utiliser le double de coques de macarons et le double de crème pour faire des macarons et non pas des demi : il suffit de recouvrir le saumon d’une autre couche de crème (moins épaisse) et de déposer une autre coque de macaron. À faire en petit pour manger en une bouchée à l’apéritif, parfait ! Testez aussi les macarons au foie gras pour varier les parfums, vous en épaterez plus d’un !