Des conseils pour bien choisir votre chariot de courses

Sommaire

 Que ce soit pour faire le marché ou aller dans les grandes surfaces, les chariots de courses sont destinés à faciliter votre quotidien. En effet, le chariot sert à contenir vos achats. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des sachets en plastique. Il existe différents modèles de chariot de courses. Pour faire le bon choix, il est important de tenir compte de certains critères. 

 

Pourquoi s’équiper d’un chariot de courses ? 

 

Le chariot de courses ou caddie de courses est en quelque sorte un sac équipé de roulettes permettant de contenir vos achats au quotidien. Ainsi, plus question de porter des sacs à bout de bras, ce qui évitera les douleurs au niveau du dos. De plus, vous ne ressentirez plus le poids de vos achats. Par ailleurs, les chariots de courses sont d’une très grande utilité aux personnes ayant des problèmes de mobilité, car ces dernières n’auront plus de peine à transporter leurs affaires. Le chariot peut les accompagner au marché, à l’épicerie ou au supermarché. Bref, il offre un gain de temps et d’énergie. Si vous voulez voir ces chariots Andersen, visitez cette page. La marque Andresen propose différents modèles de chariots de courses adaptés à tous les besoins. 

 

Quels sont les différents types de chariot de courses ? 

 

On distingue : 

  • le chariot de courses 2 roues : c’est le modèle le plus populaire sur le marché ; 
  • le chariot de courses 4 roues : avec plus de stabilité, il est surtout recommandé aux personnes rencontrant des problèmes d’équilibre ;
  • le chariot de courses 6 roues : très facile à porter, il peut franchir des obstacles, tels que bordures de trottoirs ou escaliers. 

 

Comment choisir votre chariot de courses ? 

 

Le choix de votre chariot de courses doit se faire en fonction des critères suivants : 

 

Vos capacités personnelles 

Avant de choisir un chariot de courses, il est recommandé de tenir compte de votre capacité. En effet, il existe des chariots de courses plus ou moins adaptés, cela dépend de vos besoins. Par exemple, les chariots à pousser sont surtout adaptés aux personnes souffrant de maux de dos. D’autre part, si vous ne disposez pas d’assez d’espace pour ranger le chariot, privilégiez le modèle pliable

 

Ses caractéristiques 

Privilégiez les chariots qui peuvent contenir une grande quantité d’achats. Vous pouvez également opter pour des chariots munis d’un revêtement isotherme et étanche afin de protéger vos aliments. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que les matériaux soient robustes et adaptés à vos besoins. Le but est que le chariot puisse supporter tous les types d’aliment. Par ailleurs, tenez également compte de la roulette du chariot. En principe, le nombre de roues dépend de votre capacité physique. Les chariots de courses à deux-roues sont généralement destinés aux personnes qui souhaitent juste faciliter leur quotidien. Quant aux chariots 4 roues, ils sont très robustes et conviennent aux personnes âgées. Les personnes à mobilité réduite peuvent opter pour des chariots de courses à 6 roues avec assise. Surtout, n’oubliez pas de tenir compte des poignées. Vous avez le choix entre le chariot à pousser ou le chariot à tirer. 

 

Vos habitudes de courses 

Les chariots de courses n’ont pas la même contenance. Pour choisir le bon modèle, il est nécessaire de prendre en compte vos habitudes. Ainsi, avez-vous tendance à effectuer de grandes courses une fois par semaine ou à plutôt faire de petites emplettes ? De même, tenez compte du nombre de sacs et de ses caractéristiques. Dans le cas où vous achetez beaucoup de produits surgelés, choisissez un chariot disposant d’un sac isotherme. Si vous effectuez de grandes courses, le modèle avec un sac amovible est à privilégier.

 

Votre budget 

Le prix des chariots de courses varie entre 80 et 300 euros. Vous pouvez donc trouver facilement le modèle qui correspond à vos attentes et à votre budget.