Qu’est-ce que le véganisme ?

Disons d’abord que le véganisme est plus qu’un simple régime alimentaire comme beaucoup le pensent. Le véganisme est largement défini comme un mode de vie qui se concentre sur l’exclusion de toute forme d’exploitation des animaux, ainsi que de la cruauté, peu importe si les raisons sont la nourriture, l’habillement ou tout autre but (ou le plus souvent une combinaison de ceux-ci). C’est pourquoi un régime végétalien est volontairement dépourvu de tout produit animal, y compris les œufs, les produits laitiers, et pas seulement la viande. Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles quelqu’un pourrait choisir de suivre un régime végétalien. 

Celles-ci vont généralement des préoccupations environnementales à l’éthique, mais elles viennent aussi souvent d’un désir d’améliorer sa santé, ou d’une combinaison de celles-ci. Quelle que soit la raison qui vous pousse à commencer un régime végétalien, il y a certains aspects évidents de votre alimentation que vous devrez remplacer ou trouver un complément afin de pouvoir maintenir une nutrition correcte. Avec la technologie et le marketing d’aujourd’hui, tout cela est rendu assez facile, vous ne devriez donc avoir aucun problème à commencer votre régime végétalien. Voici quelques-uns des principaux points à retenir si vous êtes un débutant, ou tout simplement pour vous rafraîchir la mémoire.

 

Remplir votre cuisine avec des échanges de repas et des éléments essentiels

Si vous avez l’intention de réussir votre plan de régime végétalien et finalement de récolter les avantages pour la santé qui en découlent, vous devriez vous concentrer sur le chargement de votre réfrigérateur et de votre garde-manger avec les éléments de base. En règle générale, vous devez avoir à portée de main une grande quantité de fruits et de légumes, qui sont tous chargés de nutriments nécessaires, tels que des vitamines et des minéraux, qui peuvent renforcer le système immunitaire. Si vous ne vous rendez pas quotidiennement à l’épicerie ou si vous n’avez pas de jardin, il peut être assez difficile d’avoir un approvisionnement constant en produits frais. Un conseil utile est d’acheter des versions congelées et d’envisager de garder des aliments de base qui ont une durée de conservation plus longue, comme les pommes et les pommes. 

De plus, il est conseillé de ne pas se fier aux produits de fausse viande et au « fromage » sans produits laitiers qui, en effet, sont techniquement végétaliens mais ne sont pas l’option la plus saine qui existe. Vous devriez trouver des aliments végétaux entiers ayant des goûts et des textures similaires. Par exemple, les champignons portobello ont une texture charnue et une saveur umami qui en font un choix populaire pour remplacer un hamburger classique. Les pois chiches en purée remplacent parfaitement le « thon ». D’autres substituts incluent le jacquier qui peut être utilisé pour faire du porc effiloché au barbecue. Les lentilles en purée avec des noix hachées peuvent être un excellent substitut au bœuf haché avec les bonnes épices.

 

Vous aurez également besoin de ces aliments

En plus des aliments de base que vous devriez toujours avoir à portée de main, vous devriez également investir un temps de qualité dans la recherche du type de supplémentation dont votre régime végétalien aura besoin. La première chose dont nous parlons lorsque nous examinons les ingrédients clés manquants est la vitamine B12 qui se trouve généralement dans la viande rouge. Le manque de cette vitamine peut entraîner de graves problèmes de santé car elle joue un rôle important dans le système nerveux et la formation des globules rouges. En outre, vous devez prêter attention à la vitamine D qui influence également de nombreux autres processus corporels tels que la mémoire, l’humeur et la récupération musculaire. 

Les compléments clés supplémentaires dont vous aurez besoin sont l’iode, le magnésium, pour ne citer que ceux-là. Les professionnels de suggèrent que tous ces ingrédients sont essentiels pour prévenir certaines des carences courantes généralement associées, mais pas exclusivement, à un régime végétalien. En outre, ils soulignent l’importance de garder le bon équilibre et de maintenir un apport quotidien, ce qui est désormais possible grâce à des compléments multivitaminés soigneusement équilibrés qui peuvent soutenir le corps et toutes ses fonctions. Ceux-ci sont également très réglementés pour rester dans les bonnes limites pour chaque ingrédient spécifique, et généralement un sauveteur quand il s’agit de calculer la quantité de tel ou tel ingrédient dont vous aurez besoin parce que cela a déjà été fait pour vous.