Vous mourrez de faim, mais vous avez la flemme de cuisiner ? Cette situation peut arriver à tout le monde et il existe une solution pour y faire face : se faire livrer à domicile. Découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous !

Qu’est-ce que vous pouvez vous faire livrer ?

Le marché des livraisons de repas à domicile est en constante évolution avec des concepts toujours plus novateurs pour séduire le plus grand nombre de consommateurs. Vous pouvez commander des petits déjeuners, brunchs, déjeuners ou dîners. Face à l’augmentation de la demande et la concurrence rude qui règne dans ce secteur, la livraison est très souvent gratuite. Ainsi, plusieurs options s’offrent à vous.

La livraison de plats cuisinés

Réalisés avec des produits frais et de saison, les plats cuisinés livrés à domicile sont généralement très savoureux. Plusieurs enseignes comme FamilEat vous proposent des repas complets (entrée-plat-dessert) que vous pouvez commander et vous faire livrer à domicile. Vous retrouverez notamment des menus aux saveurs françaises (lasagnes, bœuf bourguignon, hachis parmentier) à déguster seul, à deux ou en famille.

L’intérêt des plats cuisinés est que vous profitez d’une nourriture saine et équilibrée sans avoir besoin de vous mettre aux fourneaux. Les produits utilisés sont généralement issus des circuits courts de production locale. Dans certains cas, vous pouvez même tracer l’origine de ce qui est dans votre assiette. Notez que les offres en la matière sont relativement abordables. Prévoyez environ 60 euros pour un repas complet pour 4 personnes.

livraison repas à domicile restauration

Les snacks et fast-foods qui livrent

Vous pouvez aussi vous faire livrer des snacks, des sandwichs, des pizzas ou des burgers. L’offre en la matière est également très large puisque la majorité des établissements de restauration rapide propose des plats maison livrés à domicile, ainsi que des plats à emporter.

Les mets d’ailleurs

Si vous avez envie d’une nouvelle expérience gustative, vous pouvez aussi commander des mets exotiques (chinois, japonais, grecs, italiens, indiens, thaï, etc.). Dans ce cas aussi, vous devez commander directement auprès des restaurants spécialisés.

Les menus végétariens livrés à domicile

Si vous êtes végétarien, plusieurs offres sont également disponibles. Il existe de nombreux restaurants qui proposent des menus végétariens ou vegan. Vous pouvez passer votre commande et vous faire livrer à domicile.

Comment s’y prendre pour la livraison à domicile ?

Pour un repas livré à domicile, vous pouvez procéder de plusieurs façons.

Premièrement, il est possible de contacter le restaurant par téléphone et de passer directement votre commande. Cependant, il faut reconnaître que cette option est de plus en plus délaissée et remplacée par les commandes en ligne. De ce fait, beaucoup de restaurants ou de fast-food possèdent leurs propres sites internet ou applications à partir desquels vous pouvez passer vos commandes. Vous faites un choix parmi les menus proposés et vous payez en ligne par carte bancaire. Le temps de livraison varie en fonction de la distance entre l’établissement et votre domicile.

La seconde option est de télécharger une application de livraison de repas à domicile. Le fonctionnement des applications est simple. Elles recensent un maximum d’établissements de restauration. Certains possèdent leur propre service de livraison, tandis que d’autres font appel à des livreurs indépendants. Dans tous les cas, vous sélectionnez un restaurant, puis vous choisissez un menu. Ensuite, vous recevrez votre repas à l’adresse indiquée. Bon appétit !