Vous avez entendu parler des prouesses d’un aspirateur de table et vous souhaitez en avoir un chez vous ? Voici trois principaux critères à prendre en compte pour trouver le bon modèle.

Critère de choix numéro 1 : la puissance de l’aspirateur de table

Ce n’est pas parce que ce petit électroménager est fait pour des tâches ponctuelles qu’il ne doit pas être puissant. Notez que sa puissance d’aspiration doit être aussi importante que les autres types d’aspirateur. En effet, il faut que les miettes et tout autre salissure sur la table soient aspirées de manière directe sans que vous n’ayez à repasser de nombreuses fois dessus.

Pour vous donner une idée, un aspirateur de table est intéressant à partir du moment où sa puissance atteint les 12 volts. Notez que plus la valeur volts est importante, plus vous aurez une bonne puissance d’aspiration.

Critère de choix numéro 2 : autonomie et temps de charge de la batterie

Il faut avouer que comme cet appareil est petit, sa batterie l’est aussi. Ne vous attendez donc pas à ce qu’il ait une si grande autonomie. D’ailleurs, il n’est pas conçu ainsi. Voici quelques informations à retenir :

  • le strict minimum est d’une dizaine de minutes, c’est le laps de temps qu’il vous faut pour nettoyer votre table ;
  • toutefois, des modèles des grandes marques, comme celui que vous pouvez voir via ce lien, peuvent tenir jusqu’à une demi-heure.

Critère de choix numéro 3 : la capacité de son réservoir

Bien qu’il ne soit pas fait pour nettoyer toute la maison de manière intense, un aspirateur de table doit tout de même avoir un réservoir capable d’aspirer les miettes et quelques poussières sur la table à débarrasser. Généralement, les marques proposent des aspirateurs dont le réservoir peut contenir entre 0,30 et 1 litre.