C’est la saison des pommes ! Que vous ayez votre propre arbre, que vous alliez cueillir des pommes chaque année, ou que vous fassiez simplement de bonnes affaires à l’épicerie, il y a tellement de bonnes façons d’utiliser les pommes. Et oui, cela va bien au-delà de la classique tarte aux pommes. Tout d’abord, savez-vous comment préparer vos pommes avant de les utiliser ? Oui, même les fermes d’autocueillette peuvent utiliser des pesticides, alors assurez-vous de les laver correctement avant de les utiliser. Ensuite, une fois qu’elles sont prêtes, commencez à rêver à toutes les délicieuses friandises et plats à base de pommes que vous allez essayer. Pour vous donner une longueur d’avance, voici 10 façons différentes d’utiliser les pommes. 

 

1. Faites une boisson. 

Avec le bon équipement, vous pouvez certainement transformer vos pommes en jus ou en cidre. Si vous cherchez un moyen encore plus facile (sans équipement spécial), essayez cette recette de l’Instagrammeur lasucavegana. Il s’agit d’une recette qui est dans sa famille depuis un an et qui consiste à mettre de l’eau en tête, des pommes coupées et de la cannelle. Pour la recette complète, regardez ici. Vous pouvez également expérimenter vous-même en ajoutant des tranches fraîches à votre thé matinal préféré ou à votre eau infusée. C’est un bon moyen d’ajouter du sucré de manière naturelle. 

 

2. Ajoutez-les à votre plat principal. 

Les pommes sont un fruit tellement polyvalent que vous pouvez les ajouter à presque tout, et ça marche totalement. C’est également le cas pour les plats principaux. Des casseroles aux rôtis, les pommes peuvent ajouter juste la bonne quantité de douceur, complimentant votre recette préférée – comme cette idée d’un blogueur québécois qui combine des pommes et des oignons avec un rôti de porc. 

 

3. Essayez-les aussi dans votre entrée préférée. 

Voici une autre idée à tester absolument qui mélange des pommes avec une protéine – les boulettes de viande ! Cette Instagrammeuse, Muffin and Bird, partage ses conseils pour préparer de délicieuses boulettes de poulet aux pommes. Au premier abord, cela peut sembler être trois choses qui ne vont pas ensemble, mais la combinaison fonctionne vraiment. Quels autres amuse-gueules pourriez-vous essayer d’ajouter des pommes ?

 

4. Fouetter beaucoup, beaucoup de compote de pommes. 

La compote de pommes est un excellent choix lorsque vous avez BEAUCOUP de pommes à utiliser. Mieux encore, si vous pouvez en faire beaucoup et la faire passer par un processus de mise en conserve, vous aurez de la délicieuse compote de pommes pendant des mois et des mois. L’un des avantages de la compote de pommes est que vous n’avez pas besoin de pommes parfaites. Des meurtrissures, des coupures, des imperfections ? Tout est permis, car vous allez de toute façon les faire bouillir. Cette méthode sans épluchage de The Irish Kitchen est l’une des versions les plus savoureuses que nous ayons essayées. 

 

5. Faites des salades saines et étonnantes. 

Vous pouvez trouver des recettes de salades qui comportent beaucoup de pommes saines et riches en fibres avec une recherche rapide sur Google. Ou bien inventez les vôtres : Vous avez déjà une recette de salade préférée ? Les salades de laitue, de fruits et de pâtes sont toutes de bonnes candidates pour y ajouter des pommes. Commencez par y mélanger quelques tranches ou morceaux, puis si vous aimez, ajoutez-en de plus en plus. 

 

6. Essayez différents desserts aux pommes. 

La tarte aux pommes est un classique, mais ce n’est certainement pas le seul dessert aux pommes que vous pouvez préparer. Il existe d’autres excellentes recettes de gâteaux, de danoises et d’autres desserts, également. Voici une recette de tarte tatin aux pommes allégée à essayer. Vous pouvez aussi simplement faire une simple friandise aux pommes cuites au four avec un mélange de cannelle et de sucre. 

 

7. Faites sécher vos fruits pour en faire des anneaux et des chips de pommes. 

Que vous les appeliez anneaux ou chips, les pommes séchées sont un si bon moyen de conserver votre récolte. Si vous avez un déshydrateur alimentaire, il rendra le processus beaucoup plus rapide. Mais même si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours faire des pommes séchées au four, à feu doux. (Bonus : votre maison va sentir fantastiquement bon.) Vous pouvez sécher les pommes toutes seules ou ajouter un mélange de cannelle pour un peu plus de saveur. 

 

8. Faites des petits-déjeuners incroyables comme des flocons d’avoine et des muffins. 

Si vous avez déjà une bonne recette de flocons d’avoine ou de muffins, alors coupez en dés votre pomme préférée et ajoutez-la avec les autres ingrédients. Cela ajoute une douceur sans beaucoup de sucre.

 

9. Mélangez des crêpes ou des gaufres aux pommes. 

Voici une autre que vous pouvez facilement faire en ajoutant des pommes à l’une de vos recettes préférées. Il n’est pas nécessaire de trouver une recette spéciale de gaufres ou de crêpes – bien que vous puissiez certainement en trouver de bonnes avec une recherche rapide sur Pinterest. Si vous avez une recette que vous utilisez déjà ou que vous connaissez (ou même si c’est un mélange du magasin), ajoutez-y des pommes. Il suffit de les émincer pour qu’elles se mélangent à la pâte, et vous serez prêt à partir. 

 

10. Mangez-les crus – de tant de façons. 

Des pommes et du beurre de cacahuète ? Miam. Pommes et Nutella ? Oui, s’il vous plaît. Pommes et houmous ? Étonnamment délicieux. Il y a beaucoup de façons de chaque pommes fraîches ; vous pouvez même rechercher différentes trempettes de pommes ou de fruits pour les tremper.