Le gateau à la ricotta aux figues

 

Nous nous tournons vers Ina Garten pour obtenir les meilleures recettes de desserts – mais quelles sont les douceurs que la Barefoot Contessa aime préparer elle-même dans sa cuisine ? L’animatrice télé a vendu la mèche à une autre célèbre présentatrice, Katie Couric, et nous avons déjà l’eau à la bouche.

Lors d’un enregistrement  de l’émission de Couric sur Facebook, Getting There, Ina Garten a révélé que sa recette préférée de tous les temps, issue de l’un de ses livres de cuisine, est son gâteau à la ricotta aux figues. Mmmm. Couric vient même chez Garten – portant des scones au chocolat et aux noix de pécan du dernier livre de cuisine de Garten, Cook Like a Pro (21 €, Amazon) – afin que la paire puisse cuisiner le gâteau aux fruits ensemble (cette recette est également disponible dans son nouveau livre).

 

« J’ai fait cela tellement de fois que c’est fou », a plaisanté Garten. Lorsque Couric demande pourquoi Garten est si attirée par cette recette en particulier, la cuisinière répond :  » Je pense qu’il y a quelque chose avec la ricotta, et le citron et la vanille ; ce sont toutes des saveurs formidables ensemble. « 

Bien sûr, vous n’êtes pas limité aux figues. N’importe quel fruit fera l’affaire, a déclaré Garten, alors choisissez votre préféré .

 

Même si nous associons tous Garten à la nourriture, à la cuisine et à la Barefoot Contessa, elle a en fait travaillé pour le gouvernement dans une vie antérieure. « Je suis en quelque sorte dans la génération des femmes qui n’ont pas grandi en s’attendant à faire quelque chose de leur vie », a-t-elle expliqué à Couric. Mme Garten attribue à son mari, Jeffrey, le mérite de l’avoir poussée à chercher du travail. Il est rentré à la maison un jour, je regardais la télévision et il m’a dit : « Si tu ne fais rien, tu seras vraiment malheureuse », et c’est à ce moment-là que j’ai pensé : « Wow, ça ne m’était jamais venu à l’esprit ». Et c’est là que j’ai obtenu un emploi à la Maison Blanche, à la politique de l’énergie nucléaire… C’est fou, non ? Je faisais partie du groupe qui supervisait les budgets du Département de l’énergie et de la Commission de réglementation nucléaire. »

Heureusement, Garten a réalisé qu’une carrière dans le gouvernement n’était pas épanouissante, alors elle est partie et a acheté un petit magasin de spécialités alimentaires dans les Hamptons à New York, et, eh bien, le reste appartient à l’histoire !

 

#MD##Nous tournons vers Ina Garten pour obtenir les meilleures recettes de desserts, mais quelles sont les douceurs que la Barefoot Contessa aime préparer elle-même dans sa cuisine ?##/MD##