La pizza sucrée est une véritable gourmandise qui fait le plaisir des petits comme des grands. Elle est généralement réalisée à base d’une pâte douce et d’une garniture sucrée personnalisable. Cette tarte convient particulièrement au dessert en raison de sa composition originale qui intègre aussi bien les fruits que les noix. Découvrez pourquoi elle représente un dessert gourmand à déguster en famille !

Quelle pizza sucrée pour régaler la famille ?

Dessert familial par excellence, il existe une large gamme de pizzas sucrées pour partager un moment de dégustation convivial. Parmi les plus populaires, on retrouve :

  • la pizza aux fraises ;
  • la pizza Bananella ;
  • la pizza aux baies d’été ;
  • la pizza Royalie.

Si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour préparer votre dessert, vous pouvez passer une commande rapide dans une pizzeria. Dans le cas contraire, vous pouvez le réaliser vous-même avec une pâte classique sans sel (pour mieux contrôler la quantité de sucre). Une pâte à tarte faite maison ou achetée dans les grandes surfaces peut également tout à fait convenir pour réaliser votre recette.

Pourquoi opter pour la pizza sucrée ?

Il s’agit indéniablement d’un repas original. Si vous aimez innover, cette tarte fera votre bonheur, car les recettes sont faciles, rapides à préparer et surtout flexibles. Vous pouvez par conséquent les personnaliser pour répondre aux goûts des membres de votre famille.Recette de pizza sucrée

Non seulement ce dessert est délicieux, mais il se révèle également sain pour la santé : noix, graines et fruits comme l’abricot, la fraise, la pastèque, la pomme et la banane sont utilisés pour confectionner ce dessert gourmand.

C’est aussi un excellent moyen de faire manger des fruits aux enfants et une activité intéressante à partager avec eux à la maison. Vous pouvez aussi choisir d’intégrer dans votre garniture des aliments savoureux comme le chocolat, la crème ou bien encore le miel.

La pizza des îles : une recette facile de pizza sucrée

Vous pouvez réaliser cette recette et faire déguster une pizza sucrée à la fois originale et exotique à votre famille. Pour sa préparation, prévoyez une pâte à pizza au lait. Vous pouvez l’acheter toute prête ou la réaliser vous-même (il faut qu’elle soit fine). Il vous faudra en outre de la crème fraîche épaisse, du curry en poudre, 2 pommes, 2 poires, un ananas, des raisins blancs, des raisins secs ainsi qu’une banane.

Pour commencer, étalez la pâte et laissez-la reposer. Ensuite, nettoyez correctement vos fruits puis découpez l’ananas en tranches. Pelez les deux pommes et les deux poires. Évidez-les puis coupez-les en lamelles. Épluchez ensuite la banane et coupez-la en rondelles.

Prenez une casserole, mettez-y les fruits découpés et ajoutez-y les raisins. Ajoutez la crème aux fruits de manière à les envelopper. Mettez également une pincée de curry et mélangez soigneusement le tout. Faites cuire votre préparation 15 minutes à feu très doux. Ensuite, garnissez votre pâte du mélange précédemment cuit, et enfournez-la à 210°C. Lorsqu’elle devient dorée, sortez-la du four et servez !

La pizza sucrée est décidément un mets succulent, qui fait plaisir aussi bien aux enfants qu’aux adultes : elle représente un dessert gourmand qui convient à toute la famille.