Recette de trempette de palourdes facile

Fraîche et crémeuse la trempette de palourdes est un plat classique du printemps et de l’été, parfait à partager lors de pique-niques et de fêtes !

Cette recette traditionnelle comprend surtout des aliments de base du garde-manger, avec quelques spécialités faciles à trouver et du jus de citron frais pour une éclatante de saveur ensoleillée ! Chaque bouchée est chargée de savoureux morceaux de palourdes salées et savoureuses dans une riche base de fromage à la crème et de crème aigre.

Même si elle est incroyablement satisfaisante, vous finissez par en vouloir de plus en plus à chaque cuillerée!

 

Le meilleur de tout, la trempette de palourdes est aussi simple à préparer qu’elle est délicieuse à déguster. Il est super facile de préparer une fournée en seulement 10 minutes sans aucune cuisson!

Faites-le à la volée chaque fois que vous avez une envie pressante ou que vous devez participer à un pot de dernière minute. Ou préparez-le à l’avance lorsque vous avez un peu de temps supplémentaire pour avoir une collation presque sans effort à portée de main. Dans tous les cas, ce délice crémeux et acidulé sera parfait à déguster avec votre choix de trempettes croquantes, dès que vous serez prêt !

 

Ingrédients pour faire une trempette de palourdes

  • Fromage frais
  • Crème fraîche
  • Ail émincé
  • Ciboulette ciselée
  • Sauce Worcestershire
  • Palourdes émincées en conserve. palourdes + jus de palourdes en conserve réservé
  • Sel
  • Poivre noir
  • Jus de citron

Pour un peu de piquant je suggère d’ajouter un généreux trait de sauce piquante, aussi !

 

Comment faire la meilleure trempette de palourdes du monde

Suivez ces 3 étapes simples pour faire la meilleure trempette de palourdes – sans cuisson !

  1. Dans un bol moyen, utilisez un batteur électrique pour mélanger ensemble le fromage à la crème ramolli et la crème sure jusqu’à ce qu’ils soient lisses.
  2. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et mélangez bien avec une grande cuillère ou une spatule.
  3. Couvrez hermétiquement le bol et réfrigérez jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir, ou transférez-le dans un bol et dégustez-le immédiatement avec vos trempettes préférées !

 

La trempette aux oignons française saine

Cette délicieuse recette de trempette aux oignons française saine est crémeuse, délicieuse et pleine de saveur ! Elle est chargée d’oignons caramélisés, de protéines et tout le monde va adorer cette trempette !

 

Si vous cherchez une trempette saine et succulente à préparer, cette recette de trempette à l’oignon français est sans culpabilité et regorge de oignons caramélisés et de saveurs classiques de l’oignon français.

Cette recette est parfaite pour un apéritif, un pique-nique, un potluck, des fêtes et fait une excellente collation ! J’ai utilisé du yogourt grec nature pour la base de cette trempette, donc il n’y a pas de mayonnaise dans cette recette ! Vous obtenez des protéines supplémentaires grâce à ce dip et tout un tas d’oignons parfaitement caramélisés!

 

Caraméliser les oignons est essentiel car c’est de là que vient toute la saveur. Une fois que vous avez caramélisé les oignons, cette Saine Recette de trempette à l’oignon française prend moins de 5 minutes à préparer. J’aime toujours la laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure pour que toutes les saveurs puissent se mélanger, mais c’est totalement facultatif !

 

Cette recette de trempette aux oignons est :

 

Une fois que vous aurez trempé une croustille dans cette trempette aux oignons  vous ne pourrez plus vous arrêter !

Les enfants seront même fans de cette trempette parce que les oignons caramélisés ne sont pas écrasants et qu’une fois les oignons caramélisés, ils deviennent légèrement sucrés. Les enfants n’auront également AUCUNE idée que cette trempette est pleine de protéines et saine !

 

Ingrédients pour préparer la trempette santé aux oignons

  • Beurre non salé
  • Oignons jaunes
  • Ail
  • Sel
  • Yogourt grec : J’utilise du yaourt grec sans matières grasses parce que j’aime comment il est légèrement acidulé et super crémeux. N’importe quel yaourt nature aromatisé fera l’affaire.
  • Crème aigre : vous pouvez utiliser de la crème aigre allégée ou sans graisse ! C’est la saveur qui donne du relief à cette recette !
  • Sauce Worcestershire
  • Poudre d’ail
  • Poivre noir
  • Oignon vert
  • Chips à tremper

Comment faire une trempette d’oignons française saine

  1. Dans une casserole à sauce à feu moyen-doux, ajoutez le beurre ou l’huile et faites fondre. Ajouter les oignons et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient dorés et caramélisés, environ 25-30 minutes. Remuer de temps en temps. Si les oignons semblent devenir secs, ajouter une cuillère à café d’eau. Ajouter l’ail et assaisonner les oignons avec 1/4 de cuillère à café de sel après que les oignons aient été caramélisés. Cuire pendant 3 minutes supplémentaires.
  2. Retirer les oignons du feu et les laisser refroidir pendant quelques minutes.
  3. Dans un bol moyen, ajouter le mélange d’oignons caramélisés et incorporer les autres ingrédients. Mélangez jusqu’à ce que tous les ingrédients aient été combinés. Couvrir la trempette et laisser reposer au réfrigérateur pour que les saveurs puissent se combiner. Déguster avec des croustilles, des craquelins ou des légumes!