Le bubble tea: une boisson tendance chez les jeunes

Sommaire

De nos jours, de nombreuses personnes sont attirées par le Bubble tea. Cette boisson venue de l’Asie est tendance, surtout chez les jeunes. Elle est consommée de plus en plus par les Français, certains l’adorent plus que le café. Vous avez le choix entre un Bubble tea fruit aromatisé avec des sirops ou un Bubble tea lait aromatisé avec de la poudre de taro.

 

Qu’est-ce qu’un Bubble tea ?

 

Créé à la fin des années 80 à Taïwan, le Bubble tea appelé également thé aux perles ou thé aux bulles est une boisson composée de thé, de lait et de perles de tapioca à la base. Elle se boit chaude ou froide selon la préférence de chacun. Aujourd’hui, il existe plusieurs recettes pour préparer cette boisson. On trouve des Bubble teas avec ou sans lait, avec des fruits, des sirops et même de la poudre taro pour bubble tea. Caractérisé par ses petites billes se trouvant au fond du verre, le thé aux bulles est très apprécié par les jeunes. Il est à la fois coloré, fun, ludique et hydratant. Lorsqu’on boit cette boisson avec une paille, les billes s’éclatent et fondent sur la langue. Cette expérience est très amusante.

 

L’ingrédient de base du Bubble tea

L’ingrédient star de ce thé aux perles est le tapioca. Ce dernier est obtenu à partir de racine de manioc et est formé en billes. Les perles de tapioca sont donc naturelles et sans gluten, elles peuvent être disponibles en divers coloris et tailles. Généralement, elles ont une couleur blanche qui se transforme après la cuisson et l’ajout de sucre. Grâce à cet ingrédient, le Bubble tea est nourrissant et rafraîchissant. Cette boisson est parfaite pour un dessert.

 

La composition originale d’un Bubble tea

Pour préparer un Bubble tea authentique, les ingrédients suivants sont indispensables :

  • des perles de tapioca ;
  • du glaçon ;
  • du thé noir ;
  • du lait.

Il suffit de déposer au fond du verre les perles et les glaçons. Vous allez ensuite rajouter dans le verre le mélange de thé et de lait. La préparation est terminée, vous pouvez apprécier votre Bubble tea.

 

Le Bubble tea est-il bon pour la santé ?

 

Plusieurs personnes se demandent si les perles contenues dans cette boisson ne sont pas trop chimiques pour impacter la santé. Ces billes sont bien traitées et sont bien consommables. En revanche, elles ont un taux de sucre élevé, une seule perle de tapioca peut contenir jusqu’à 50 g de sucre. Étant composé de thé vert et de fruits, le Bubble tea est un antioxydant et apporte des vitamines. Toutefois, il est recommandé de ne pas en abuser.

 

Le Bubble tea à la poudre de taro

 

Le taro est un tubercule alimentaire ayant un goût se rapprochant d’une patate douce. C’est un ingrédient très utilisé pour préparer un Bubble tea au lait. Il le rend très crémeux et gourmand. La préparation est simple, il faut faire passer la poudre de taro au shaker ou au blender pendant quelques secondes. 

 

L’utilisation de la poudre au shaker

Mettez quelques glaçons, la poudre de taro, le thé noir infusé, le lait ainsi que le sirop de sucre de canne dans le shaker. Refermez le bien et shakez l’ensemble. Placez au fond d’un verre les perles de tapioca ou de fruits telles que la framboise, la fraise, la myrtille, etc. Pour finir, versez le mélange dans le verre au-dessus des perles. Servez la boisson avec une paille XXL.

 

L’utilisation de la poudre de taro au blender

La préparation est également facile, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer le tout jusqu’à ce qu’on obtienne une texture onctueuse. Versez ensuite le tout sur les perles déposées au fond d’un verre.