Sélectionner une page

En comparaison avec le voile d’ombrage, le parasol de terrasse a été conçu pour résister aux intempéries et aux fortes journées ensoleillées. Il profite d’une meilleure stabilité, avec le mât et le pied de parasol. Sa toile va être soutenue par des baleines et son épaisseur permettra de protéger les clients en cas de coup de vent ou de soleil. C’est un élément de décoration à part entière dans votre établissement !

Les 3 types de parasols professionnels pour votre restaurant

Qu’il s’agisse de petits espaces ou de grands espaces, il y 3 sortes de parasol que l’on retient peu importe la taille de la surface à protéger.

Le parasol droit ou le parasol à mât central

Il est composé d’un pied central qui va supporter sa structure. C’est l’un des modèles les plus appréciés pour s’abriter des rayons du soleil et pour passer du bon temps dehors. Très stable, il peut offrir une bonne résistance aux fortes rafales de vent tout en proposant un superbe design, adapté à la décoration de votre restaurant.

Le parasol inclinable ou orientable

Semblable au parasol droit, il se spécifie par sa toile qui peut être inclinée grâce à un bouton de poussoir. On l’apprécie particulièrement sur les terrasses, afin de protéger votre salon de jardin. Peu importe la position du soleil, ce grand parasol ne requiert pas d’être déplacé. Il est disponible sous de nombreuses formes et plusieurs coloris : couleur grise, bleu lagon, blanc, vert… Que ce soit un parasol rond, un parasol carré ou un parasol rectangulaire, ce parasol de balcon saura s’adapter à votre décoration !

Le parasol déporté

Le parasol déporté est l’accessoire indispensable pour votre restaurant. Son succès repose surtout sur son élégance et le jardin design qu’il permet de créer. Doté d’un pied excentré auquel sera relié une toile suspendue dans les airs, il est inclinable à 360° pour assurer une résistance au vent et pour protéger du soleil.

Parasol de grande taille, il est très sophistiqué et apportera une touche de modernité à votre espace extérieur. Vous pouvez choisir le parasol Glatz, traité antirouille et disponible en plusieurs grammages pour mieux vous protéger. Ce lien vous permettra d’en savoir plus.

Les différentes formes de votre parasol

Le parasol est conçu pour protéger les convives et le mobilier de jardin. En plein air, il en existe trois formes :

  • Rectangulaire: Qui permet de profiter d’une vaste surface d’ombrage. Il se spécifie par son caractère imposant. Que vous optiez pour un modèle droit ou déporté, il a la particularité de réunir vos clients dans une ambiance conviviale.
  • Carrée: Chaleureux, élégant et convivial, il affiche les designs les plus tendances et modernes. On a un coup de cœur son allure contemporaine.
  • Ronde: C’est une forme classique pour un grand ou un petit parasol. C’est un allié de taille pour votre terrasse et votre coin barbecue. Cette forme s’adapte à toutes les configurations d’espace et saura attirer vos clients en quête d’un instant de relaxation.

Les différentes sortes de parasols professionnels procurent un avantage esthétique incontournable pour un restaurant. Vous pouvez apporter une note vintage et authentique avec un mât en bois ou privilégier un mât en aluminium pour un aspect plus moderne.

Opter pour des équipements plus technologiques

Aujourd’hui, de plus en plus de parasols professionnels sont composés de technologies plus que séduisantes. Ainsi, certains modèles peuvent être chauffants pour apporter encore plus de confort à vos clients quand les températures baissent.

Il existe des parasols avec des modèles à LED intégré, si votre restaurant est ouvert de nuit. Vos clients apprécieront un after work outdoor.

Dans tous les cas, vous aurez accès à un large choix de parasols pour s’adapter à votre espace externe.