Si les plats végétariens sont souvent considérés comme fades et sans gourmandise, laissez-nous vous prouver le contraire ! Les Plats vegan sont actuellement l’une des tendances food les plus prisées. La consommation de produits végétariens permet pour certains de favoriser une alimentation saine et équilibrée, tandis que pour d’autres, il s’agit véritablement d’un art de vivre. Quel qu’en soit la raison, un bon petit plat végétarien sera un véritable régal à table avec la famille ou les amis. Voici notre top 4 des meilleures recettes veggie de 2021.

1-Les pancakes au chocolat et caramel beurre salé

Commençons par un petit-déjeuner veggie pour vous donner de l’appétit ! Les pancakes sont des Plats vegan par excellence. Très gourmands, les pancakes au chocolat caramel beurre salé sont simples à préparer.

Pour la recette, préparez : 120ml de lait d’amande, 1 tasse de farine, 1 pot de yaourt de soja, 4càs de beurre de cajou, 2càc d’huile coco, 1càc de sirop d’érable, des fécules de maïs, du cacao en poudre sans sucre, de la vanille en poudre.

Mélanger le beurre, l’huile, le sirop avec un soupçon de vanille. Etaler le mélange sur une plaque. Former des cercles avec le caramel beurre salé, puis mettre au frigo pendant 1h30.

Mélanger farine, fécules de maïs, cacao, lait d’amande et levure dans un bol. Aromatiser avec un peu de vanille et un peu de sel. Faire cuire la pate dans une poêle bien chaude. N’oubliez pas de mettre vos disques de caramel au milieu.

 

2-Plats vegan : Le houmous aux poivrons

Le houmous aux poivrons est un plat veggie idéal pour une bonne dégustation en famille. Pour trouver d’autres recettes de Plats vegan, rendez-vous sur lesrecettesdececi. Voici nos astuces pour préparer votre bon petit plat.

 

Les ingrédients à préparer

Il faut :

  • 2 poivrons de préférence rouge ;
  • 250g de pois chiches ;
  • 15cl d’huile d’olive ;
  • 1 gousse d’ail ;
  • Du piment d’Espelette, du sel et du citron pressé.

 

La recette

1-Préchauffer le four à 200°C. Découper ses poivrons en 4 avant de les enfourner sur une plaque avec un peu d’huile d’olive. Laisser cuire pendant 45 minutes environ.

2-Ecraser l’ail, puis mixer les pois chiches. Rajouter un peu d’huile d’olive, le jus de citron, l’ail, le sel et le piment d’Espelette. Remixer le mélange jusqu’à avoir un mélange parfaitement lisse

3-Mettre les poivrons cuits dans le mixeur et mixer à nouveau pour obtenir le houmous. Votre plat est prêt à la dégustation.

 

3-La salade de pomme, chou rouge et mandarine

Rien de plus facile à réaliser qu’une bonne salade végétarienne avec des pommes, du chou rouge et des mandarines. La préparation requiert 200g de chou, 1 pomme, 1 mandarine, 1 jus d’orange, une càs de sauce soja, des graines de sésames, du sel et du poivre.

Couper finement les choux. La pomme et la mandarine sont à découper en cubes. Saler et poivrer dans un saladier la sauce soja et le jus d’orange avant de mettre le légume et les fruits.

C’est une recette de salade froide qui ne prend pas beaucoup de temps, parfaitement adaptée pour un déjeuner végan en famille.

 

4-L’ile flottante aux fruits rouges

L’ile flottante est une délicieuse recette à absolument tester à la maison. Pour la préparer, vous avez besoin de 150ml de jus de cuisson pour pois chiches, 600 g de fraises ou de framboises, 100g de sucre glace et 1 citron vert.

Commencer la préparation de la recette en mixant progressivement le jus de pois chiches, le jus de citron, puis la ½ moitié du sucre glace. Compoter vos fruits rouges avec du jus de citron puis tamiser le coulis.

Verser le coulis tout au fond des coupes avant de verser la mousse de pois. Faire cuire le mélange au micro-ondes pendant 5 minutes et voilà !