Aux États-Unis, la gastronomie est une véritable institution. Vous pourrez retrouver le côté multiculturel du pays à travers la diversité de sa cuisine. Les spécialités américaines sont aussi variées qu’elles sont savoureuses, de quoi ravir les papilles des fins gourmets. Découvrez notre sélection des incontournables en matière de spécialités culinaires américaines.

Le hamburger

Le hamburger fait partie des spécialités incontournables des États-Unis. Un voyage usa inoubliable ne serait pas complet si vous n’avez pas goûté ces pains ronds garnis de crudités, de steak et de sauce. Vous retrouverez cette spécialité dans presque tous les restaurants et les fast-foods américains. Il existe aussi des burgers revisités avec des garnitures différentes. Nous pouvons citer le burger au foie gras ou encore le burger aux cacahuètes. Vous pouvez également découvrir les saveurs de la cuisine américaine à travers la dégustation de spécialités américaines.

La tarte aux pommes

La tarte aux pommes est l’une des spécialités mythiques et caractéristiques que l’on retrouve dans les films et séries américaines. D’ailleurs, ce délice sucré est connu comme étant le dessert officiel du pays. La combinaison de pâte feuilletée au beurre, de pommes acidulées et de sucre constitue la saveur exquise de cette douceur.

Le gombo

Si votre itinéraire inclut la Louisiane, ne manquez surtout pas le fameux gombo, un plat traditionnel de la région. Le gombo est une soupe épaisse à base de différentes sortes de viande (poulet, lapin…) et d’épaississant, accompagnés d’un assortiment de légumes et de piments, ainsi que du riz. Ce délicieux plat comprend également différentes épices, dont :

  • le sel ;
  • le poivre ;
  • le thym ;
  • et le piment de Cayenne.

Cette spécialité est souvent servie avec du pain de maïs.

Le pain de viande ou meatloaf

Le meatloaf est une viande en forme de pain concoctée à partir de viande de bœuf haché, de légumes et d’arômes, le tout cuit ou fumé. Ce plat typique est servi dans la plupart des restaurants américains. Il est souvent accompagné d’une purée de pommes de terre afin d’accentuer sa saveur.

Le chili con carne

Il s’agit d’une spécialité texane composée d’un ragoût de viande épicé et de haricots rouges. Ce plat savoureux comprend également des légumes comme les tomates, les oignons, les poivrons ou le céleri. La particularité de cette spécialité est son mélange d’épices, pour le plus grand plaisir des amateurs de goûts pimentés. Vous pouvez y retrouver du piment, du paprika, de l’ail ou encore du cumin.

Le cheesecake

Le cheesecake est l’une des spécialités à inclure impérativement dans votre parcours culinaire. Il s’agit d’un gâteau confectionné à partir de fromage, d’œufs et de sucre, sur une croûte de biscuit. Il se décline en une multitude de variantes, toutes aromatisées avec des fruits ou des coulis. Par exemple, le cheese-cake classique possède un goût légèrement vanillé.

Le bagel

Le bagel est un pain typiquement new-yorkais à la forme ronde avec un trou au milieu. Vous pouvez retrouver différentes sortes de goûts :

  • cannelle ;
  • sésame ;
  • graine de pavot.

Les bagels ont une consistance moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. Utilisés comme pain à sandwich, ils peuvent être garnis de cream cheese ou de saumon fumé.

Le steak et egg

Ce plat constitué de steak et d’œufs est servi au petit-déjeuner. Il illustre parfaitement la philosophie du petit-déjeuner américain. Celui-ci, étant le plus important de la journée, doit être suffisamment consistant pour permettre de tenir jusqu’au repas.

La chaudrée de palourde de Boston

Pour parfaire votre voyage culinaire, essayez le « New England clam chowder » ou chaudrée de palourdes. C’est une spécialité de Boston à ne pas manquer. Cette chaudrée comprend du porc salé, des pommes de terre, des oignons ainsi que des palourdes. Elle peut se déguster avec des craquelins dans un bol, ou avec une miche de pain.

La gastronomie américaine est riche en variétés et peut satisfaire les papilles les plus exigeantes. Avant d’effectuer votre voyage culinaire, assurez-vous de prendre toutes les précautions nécessaires pour un séjour sans encombre. Souscrivez à une assurance voyage et n’oubliez pas le port du masque.