Le mobilier CHR répond à plusieurs exigences : niveau de confort, choix des matériaux, esthétique, fréquence d’utilisation, etc. L’ensemble de ces critères permettent de créer une véritable image de marque pour le restaurant. En dehors de l’image, le mobilier CHR améliore l’expérience de vos clients et les convainc à revenir dans votre restaurant.

Mobilier CHR : design et confort pour la satisfaction client

Le mobilier est d’une importance capitale dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, d’après leblogdudirigeant.com et de nombreux autres sites spécialisés. C’est un élément capital sur lequel les clients se basent pour se faire une idée d’un établissement. Les tables, les chaises, les fauteuils, les tabourets, les banquettes, etc. sont autant d’éléments esthétiques qui influencent le choix d’un client. Pour cela, optez pour du mobilier robuste qui résistera au temps et aux intempéries s’il est situé à l’extérieur.

Un mobilier au style original avec un maximum de confort poussera les clients à revenir. Ils participent à l’identité du lieu, vous pouvez créer une ambiance propre à votre établissement en choisissant judicieusement le mobilier CHR. Le confort du client doit toujours primer mais n’omettez pas l’aspect pratique lors du choix de vos chaises et fauteuils.

La personnalisation du mobilier CHR

Bien que le mobilier soit déjà conçu dans un style original et un design particulièrement élégant, vous avez la possibilité de demander une personnalisation afin d’avoir un mobilier unique. Pour cela, il faudra prendre en compte la surface exploitable, le type de décoration, la disposition du lieu, les couleurs, etc.

En plus de s’adapter à votre espace, la personnalisation du mobilier peut être purement décorative. Ainsi, après avoir choisi les couleurs et le style, vous pouvez imprimer votre image sur les chaises et banquettes. Pour cela, nous recommandons d’en discuter avec un expert qui pourra prendre en compte cela au moment de la conception du mobilier. Ainsi, vous obtenez un mobilier rattaché à votre marque et que les clients ne verront nulle part ailleurs.

Mobilier CHR

Les points forts du mobilier CHR

Vous êtes certainement déjà convaincu que le mobilier CHR est indispensable pour offrir une expérience unique à vos clients. Toutefois, ce mobilier présente encore de nombreux autres points forts capables d’augmenter la fréquentation et de booster votre chiffre d’affaires.

En faisant le choix d’un mobilier CHR, vous obtenez une conception sur mesure selon vos exigences. La création est assurée par un professionnel qui connaît les exigences du secteur. Vous pouvez aussi choisir le mobilier CHR dans le catalogue d’une entreprise spécialisée. Généralement, différents designs et matières sont proposés afin de satisfaire les exigences des clients. En faisant le choix d’un professionnel sérieux, vous aurez un service après-vente qui pourra vous aider à vous installer.

Ces nombreux avantages du mobilier CHR confirment à quel point cela est indispensable pour réussir à s’imposer dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration. Prenez donc un moment pour rediscuter de cette étape avec votre architecte d’intérieur afin d’obtenir à la fin une décoration simple, élégante, à l’image de votre marque, mais également au service de vos clients.