Le diagnostic du médecin est tombé ? Vous souffrez d’un déséquilibre alimentaire parce que vous vous alimentez très mal ? Ce n’est pas un problème et vous n’avez pas à vous inquiéter, car avec des recettes équilibrées, vous pouvez guérir de tous les troubles alimentaires dont vous souffrez. Mais, quelles sont ces recettes pour manger sain ?

Des recettes équilibrées avec des planificateurs de menus intelligents

Recourir à un planificateur de menus intelligent, c’est se donner les moyens d’atteindre une alimentation saine, équilibrée et délicieuse. Fini alors la panique du réfrigérateur vide en milieu de semaine, des coûteuses commandes au restaurant du coin ou encore des incessants détours par le supermarché. Le planificateur est là pour vous aider à gagner du temps et de l’argent.

Si vous souffrez par exemple d’un diabète de type 2, ce que propose Dietis en tant que planificateur de menus intelligents, c’est de vous aider à réguler votre glycémie grâce à des recettes équilibrées. Il en est de même, lorsque vous êtes atteint du syndrome de l’intestin irritable par exemple. Le planificateur vous accompagne dans la détection des aliments problématiques et adapte tous vos repas en conséquence.

Accessible aussi bien depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, il vous permet de préparer des menus en accord avec vos habitudes et votre pathologie. Plus de 3000 recettes (salade printanière végétarienne, chakchouka aux asperges…) sont disponibles pour varier les plaisirs et vous permettre de suivre les recommandations nutritionnelles de l’OMS. Après avoir choisi l’abonnement qui vous convient le mieux, vous entrez dans le parcours de personnalisation de l’application pour obtenir vos repas sur mesure. Pour vous faire gagner du temps, et pour plus de praticité, Dietis prépare automatiquement votre liste de courses, basée sur vos menus. Si certains ingrédients que vous avez déjà à la maison se retrouvent encore sur cette liste, vous pouvez les supprimer pour éviter les dépenses inutiles. Soyez sûre d’une chose, avec le planificateur vous bénéficiez d’un suivi alimentaire de qualité, et vous allégez votre charge mentale. Et pour ceux qui souhaitent un accompagnement, les diététiciennes Dietis proposent également un suivi via de la téléconsultation.

Planificateur de menus intelligent

Achetez des livres de cuisine végétarienne pour trouver des recettes équilibrées

Dans les livres de cuisine, on trouve facilement des recettes équilibrées pour manger sain. C’est une méthode plus conventionnelle que se documenter sur internet, mais elle n’en demeure pas moins efficace. Évitez cependant les livres de cuisine qui proposent des repas trop lourds et consistants au risque de prendre encore des calories. Lorsqu’un livre de cuisine fait la promotion par exemple, de desserts gourmands (tartes, madeleines…) ou de brochettes (porc, agneau, mouton, poulet, gésier…), ne l’achetez pas.

Vous devez surtout opter pour des livres qui proposent au public un coaching alimentaire végétarien de 3 ou 6 mois pour perdre du poids. Le but est que vous preniez connaissance du contenu de ces livres, des nombreuses recettes équilibrées, pour améliorer votre condition physique sans trop d’efforts.

Vous savez combien il peut être difficile d’identifier les bons aliments pour notre santé lorsqu’on a aucune notion de leur composition nutritionnelle. Les livres de cuisine vous permettent de sélectionner des aliments sains (chou, aubergine, haricot vert…) pour composer votre régime alimentaire. Tout ça à petit prix et c’est ce qui fait toute la différence.