Afin de développer leur business, comme la vente de boissons alcoolisées, entre autres, les professionnels convoitent de plus en plus le marché international. Se faire connaître au-delà de l’atlantique permet en effet d’acquérir plus de visibilité pour votre entreprise, quelle que soit sa taille. Or, est-il possible d’envoyer des boissons alcoolisées à l’étranger ? Est-ce permis par la loi ? Si oui, comment faire ? Qu’en est-il pour le vin ? Nous allons tenter de répondre succinctement à toutes ces interrogations.

L’export d’alcool en pleine croissance

Les alcools français s’exportent sur le marché international. Ils représentent un business florissant avec plus de 17 milliards d’euros réalisés en 2019. Cela concerne aussi bien les spiritueux que les vins. Si vous aussi vous évoluez dans ce secteur, sachez qu’il est tout à fait possible d’expédier vos produits tels que le whisky, le vin, le champagne, l’eau de vie et autre sur le marché international.

Vous pouvez les exporter vers les pays membres de l’UE ainsi que tous les pays dans le monde. Il convient toutefois de préciser que l’exportation d’alcool est régie par des lois qui varient d’un État à l’autre. Dans tous les cas de figure, les services de douanes vérifient scrupuleusement les marchandises qui entrent et sortent d’un territoire. Si vous envisagez d’expédier de l’alcool, le mieux est de procéder dans les règles de l’art.

expédition boissons alcoolisées à l'étranger

Faites un appel à des professionnels pour expédier du vin

En prenant le cas de l’exportation du vin, il vous suffit de contacter Viticolis pour envoyer vos bouteilles à l’étranger. Cette option est la plus fiable, car ce sont des professionnels du domaine qui vous viennent en aide. Ils vous proposent différents services tels que des emballages pour protéger vos bouteilles afin de garantir la sécurité de l’expédition ou encore une logistique qualifiée. Par ailleurs, que vous soyez une grande ou une petite entreprise, ce professionnel s’adaptera à vos exigences. Quant aux tarifs, ils varieront en fonction de la quantité de colis qui peuvent dépasser les milliers de bouteilles de vin à expédier.

Par ailleurs, il est tout à fait possible d’expédier des boissons alcoolisées à l’étranger. L’une des conditions sine qua non est de respecter les démarches administratives et légales. Pour vous décharger des tâches chronophages et faire de votre projet d’exportation un véritable succès, l’expertise d’une entreprise spécialisée dans l’expédition de boissons alcoolisées est de rigueur. Elle se charge non seulement de l’emballage, mais également du transport et des démarches de dédouanement. En faisant appel à ce genre de service, vous aurez la certitude que vos colis arriveront à bon port.

Exportez des boissons alcoolisées aux USA, en Chine et ailleurs

Il n’y a pas qu’en Europe que vous pouvez expédier vos boissons alcoolisées. Vous avez d’autres alternatives comme les USA, la Chine et beaucoup d’autres destinations à travers le monde. L’expédition doit toutefois être le fruit d’une étude menée en amont, avec une stratégie commerciale bien pensée. Ainsi, vous pouvez envoyer vos produits à un particulier, un distributeur ou une entreprise selon l’approche que vous avez définie au préalable.